Calvin Harris sera en vedette cette semaine dans nos nouvelles de la scène EDM. En effet, on discutera du top 10 annuel des DJs les mieux payés selon Forbes (duquel il fait partie) ainsi que d'un record du monde qu'il a battu!

Top 10 des DJs les mieux payés

Il y a quelques temps déjà, je vous avais parlé du top 10 des DJs les mieux payés sur la scène EDMCe classement avait été monté par le site YourEDM en tentant de réviser la liste que Forbes avait sortie l'an dernier. Forbes a sorti cette semaine sa nouvelle liste pour l'année en cours et celle-ci comporte certains changements notoires. Le plus important est l'arrivée en première place de Calvin Harris, lui qui n'était ni sur la dernière liste de YourEDM, ni sur celle de Forbes.

Pour ce qui est du reste de la liste, on remarque des figures connues, comme Skrillex, Tiesto et David Guetta. Curieusement, encore cette année, Daft Punk n'en fait pas partie, malgré la sortie de leur dernier album en mai dernier. Que pensez-vous de cette liste? Je vous laisse en juger par vous-même :

1. Calvin Harris – $46 millions
2. Tiësto – $32 millions
3. David Guetta – $30 millions
4. Swedish House Mafia – $25 millions
5. Deadmau5 – $21 millions
6. Avicii – $20 millions
7. Afrojack – $18 millions
8. Armin van Buuren – $17 millions
9. Skrillex – $16 millions (égal)
9. Kaskade – $16 millions (égal)

Source : Forbes

Calvin Harris bat un record du monde

Le DJ écossais n'est pas seulement celui qui est le mieux payé présentement dans la scène électronique, mais il vient aussi de réaliser l'exploit de battre un record du monde. En effet, il a battu le record pour le plus grand nombre de « hits » qui ont atteint le top 10 en Grande-Bretagne, et ce sur le même album. C'est avec l'album 18 Months qu'il a réussi cet exploit, celui-ci ayant réussi à se hisser dans le top 10 un total de 9 fois. 540 000 copies de cet album ont été vendues en Grande-Bretagne seulement depuis sa sortie en octobre dernier.

Voici la liste des 9 chansons qui l'ont aidé à obtenir ce record : Drinking From The Bottle (feat. Tinie Tempah), Bounce (feat. Kelis), Feel So Close, Thinking About You (feat. Ayah Marar), Let's Go (feat. Ne-Yo), We'll Be Coming Back (feat. Example), Sweet Nothing (feat. Florence Welch), We Found Love – Rhianna, et finalement I Need Your Love (feat. Ellie Goulding). Il faut lui concéder, c'est tout un exploit!


Source : DailyMail

Suivez notre chroniqueur Dany Traversy sur Twitter : @danytraversy

Commentaires