BORNES ÉLECTRIQUES

Ça y est, le Grand prix est lancé!  Pour souligner l’ouverture, je suis allé au cocktail d’ouverture qui se déroulait chez Luciani Infiniti sur Jean-Talon.

Une véritable F1 du RedBull racing team s’imposait au centre, sous les projecteurs. La RB8, dont chaque détail est le fruit d’une ingénierie à la fine pointe, témoigne que cette course n’est pas seulement une compétition de pilotes! La présence de ce bijoux technologique m’hypnotisait, tout au long de la soirée je retournais l’observer et partager mon éblouissement avec les autres gars qui eux aussi subissaient le magnétisme de la voiture.

La soirée était animée par un DJ, le service de bouchées était sublime et l’ambiance était très détendue (l’alcool à volonté est une formule assez efficace pour détendre l’atmosphère!!). Vous attendez aussi que je vous dise que les filles étaient sexy... your right! Je dirais que ces cocktails jet set sont probablement l’occasion tant attendue de sortir LA robe sexy qui dort si patiemment dans le garde-robe d’une fille; ensuite viennent la coiffure, le maquillage et les accessoires. Autant de minutie du détail que pour le bolide de course, peut-être que ça prend ça pour arriver à détourner le regard des gars (est-ce que je viens vraiment de comparer les filles avec un char?? ouch!!).   J’ai pu rencontrer Sébastien Buémi, le pilote de réserve de l’équipe. D’origine Suisse, Sébastien a 31 ans, il était accompagné de David Coulthard, ex-pilote que vous connaissez sûrement (David était sur la 3ième marche du podium à Montréal en 2008). Sebastien Vettel et Mark Webber était évidemment au lit pour être prêt à affronter notre circuit Gilles Villeneuve.

En tant que commanditaire officiel du Grand Prix 2012, Infiniti s’implique. Merci à Dominique Beauregard de chez Beaucage Infiniti pour l’invitation à cette magnifique soirée.

Photos : Jean-Sébastien Mailhot

Commentaires