Dans mes deux derniers articles de séduction, je vous ai expliqué ce qu'était la « friend zone » et pourquoi les gens s'y retrouvaient. Aujourd'hui, à titre de conclusion de ce dossier, je vais discuter de comment il est possible de sortir de la « friend zone ». Vous pourrez ainsi remarquer que ce n'est pas une tâche facile.

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'ensemble de mon dossier, je vous invite à lire tout d'abord mon article sur ce qu'est la friend zone et ensuite celui sur pourquoi on se retrouve dans la friend zone. Comme ça, vous aurez plus de facilité à suivre ce dernier article de la série.

Pas à n'importe quel prix

Il est important de comprendre une chose avant de se lancer dans le vif du sujet : il est possible de sortir de la friend zone malgré ce que les gens peuvent dire. Cependant, sortir de la friend zone ne veut pas dire « sortir avec la fille », ça veut simplement dire sortir de cette situation délicate où les deux personnes ne sont pas sur la même longueur d'onde.

Il faut garder en tête que l'important, avant toute chose, ce n'est pas de sortir avec la fille ou même de baiser. En effet, le plus important, c'est d'être capable de se respecter soi-même et d'arriver à sortir de situations qui sont négatives pour nous et qui pourraient nous laisser croire à long terme « qu'on ne mérite que ça ». Parce que la clé, c'est de garder sa confiance en soi; c'est le meilleur moyen d'avancer, que ce soit en séduction ou dans la vie en général.

On passe à l'action

Quand vous savez que vous êtes friend zone, il faut tout d'abord vous demander ce que vous voulez. Est-ce que vous êtes réellement satisfait dans cette relation d'amitié avec la personne ou est-ce que vous voulez davantage? Il est en effet possible que vous vous rendiez compte que cette relation d'amitié vous va parfaitement parce que de toute façon, outre une baise, vous ne vouliez pas aller plus loin avec la personne. Si c'est vrai, alors tant mieux, mais il faut faire attention d'être sûr à 100 % de cette décision.

Si vous n'êtes pas sûr, agissez comme si vous vouliez réellement vivre plus avec la personne. Mieux vaut prévenir que guérir! Dans ce cas, vous n'avez qu'une option valable qui peut déboucher sur deux scénarios différents. Ce que vous devez faire, c'est lui expliquer que cette relation d'amitié ne vous satisfait pas et que vous cherchiez plus. Vous direz ensuite que, puisque la relation semble impossible, vous avez besoin de vous éloigner d'elle afin de ne pas vous attacher davantage. À partir de ce moment, vous arrêtez complètement de parler à la personne. C'est difficile mais c'est essentiel.

Cela débouchera sur deux scénarios. Le premier, soit le plus probable, est que la personne va essayer de vous convaincre de revenir sur votre décision parce qu'elle tient beaucoup à vous en tant qu'ami. Puisque vous ne broncherez pas, elle finira par se tanner et vous n'en entendrez plus parler. C'est triste, mais c'est ce qui est le mieux pour vous. Ça ne sert à rien de s'attacher à quelqu'un qui ne vous aimera jamais. Le second scénario est que la personne se rendra compte de l'importance de votre présence dans sa vie et qu'elle avait des sentiments cachés pour vous. On dit toujours qu'on se rend compte à quel point on tient à quelque chose quand on le perd, et c'est un peu le cas ici. Prenez soin de vérifier la crédibilité de l'amour de la personne et ensuite, vous prendrez une décision sur ce qui est mieux pour vous.

Cela conclut ce dossier sur la friend zone. J'espère que celui-ci a réussi à vous aider à mieux reconnaître et comprendre cette situation délicate. La prochaine fois, pour éviter la friend zone, je vous conseille de lire mon article sur « Comment savoir si une femme est intéressée par vous? ». De cette façon, vous règlerez le problème à la base!

Commentaires