Place à une des journées les plus remplies de l'histoire de la Ligue nationale de hockey! Vous trouverez ici toutes les transactions qui auront lieu au cours du repêchage amateur 2013 de la LNH. Certains clubs transigeront leur choix afin de mettre la main sur un joueur établi, alors que d'autres organisations choisiront d'effectuer un échange pour améliorer leur rang de sélection. N'hésitez pas à mettre cette page dans vos favoris ou à la rafraîchir régulièrement!

Mon collègue Éric Turbide vous offre conjointement un compte-rendu du top 10 des hockeyeurs appelés au premier tour de sélection jusqu'ici!

Les transactions
- Le Wild ont transigé avec les Rangers, Justin Falk quitte vers New York et le Minnesota obtient Benn Ferriero et un choix de 6e ronde en 2014.

- Les Penguins ont acquis le choix de 2e tour en 2013 (50e au total) des Sharks. L'attaquant Tyler Kennedy devient la propritété de San Jose.

- Les Islanders obtiennent Cal Clutterbuck, ainsi que le 70e choix au total du Wild, en retour de Nino Niederreiter.

- Alors que Roberto Luongo était le gardien qui devait quitter Vancouver depuis près d'un an, c'est plutôt Cory Schneider qui prend la direction du New Jersey. Les Devils échangent leur choix de premier tour, le 9e au total, à Vancouver pour Cory Schneider.

- Les Red Wings de Detroit ont échangé leur 18e choix en retour des 20e et 58e choix des Sharks de San Jose.

- Le 35e choix a été échangé. La Caroline envoie le 35e choix et Jamie McBain à Buffalo, en retour de Andrej Sekera.

- Les Oilers ont cédé le 37e choix à Los Angeles, contre les choix numéro 57, 88 et 96. Les Kings ont sélectionné Valentin Zykov, de la LHJMQ, avec ce choix.

- Les Maple Leafs ont fait l'acuqisition de David Bolland des Blackhawks en retour des choix #51 et 117, ainsi qu'un choix de 4e ronde en 2014.

- Selon , la LNH devrait annoncer plus tard aujourd'hui que le repêchage 2014 se tiendra à Philadelphie.

Plus de détails à venir

Commentaires