J'ai toujours été un fan des produits Apple. Ayant œuvré dans le domaine des arts graphiques depuis 1984, je me suis rendu compte rapidement que la grande majorité de ces produits est très fiable.

Apple a quand même eu du culot en introduisant un téléphone qui, contrairement à tous les autres produits sur le marché, n'avait aucun « piton ». Steve Jobs, que je considère comme l'un des plus grands visionnaires, avait misé juste. Ce téléphone, dès sa première apparition, a fait fureur.

Dernièrement, j'écoutais le keynote de Apple au WWDC pour réaliser que cette compagnie continuait d'être le leader de l'industrie. Steve Jobs s'est présenté sur scène sous un tonnerre d'applaudissements.

Ces rencontres commencent toujours par un état de la situation. D'entrée de jeu, on nous dit que le marché de l'informatique a diminué de 1 %, mais que le marché de Apple a augmenté de 28 %! Sincèremnent, je ne trouve pas ce chiffre surprenant. 

On y a présenté certaines facettes du prochain système d'exploitation qui se nommera LION, lequel contiendra plus de 250 nouvelles fonctionnalités. On y a aussi vu les grandes lignes de iOS 4 et de iCloud qui remplacera MobileMe.

Plutôt que de vous faire une nomenclature de tout ce qui a été présenté, je vous invite à prendre le temps d'aller visionner cette présentation.

Ces gens sont tout simplement géniaux!

Commentaires