Le grand gagnant de la téléréalité « Celebrity Apprentice », dans sa version « All Star », a su tirer profit de son passage à la célèbre émission de Donald Trump. Les astres se sont alignés pour qu'avec un maximum de visibilité, il offre un excellent disque, résolument différent de ses œuvres passées; un disque qui montre un Trace Adkins plus doux, plus romantique.

Eh oui! vous avez bien lu, nous parlons de musique country! Disons-le tout de suite, country qui flirte avec la pop. C'est la première fois, depuis que j'écris sur ce site, que nous faisons la critique d'un disque du genre. Pourquoi lui? Simplement parce que Trace Adkins a effectivement remporté la finale du All Star Celebrity Apprentice de Donald Trump, diffusé sur la chaîne NBC, que son nom est revenu sur toutes les lèvres et que oui, son disque est bon! Qui plus est, il fait un duo avec la talentueuse et charmanate Colbie Caillat pour la chanson Watch The World End. C'est donc digne de mention!

Malgré plusieurs producteurs, la ligne directrice a été suivie...

Trace Adkins 
a effectivement travaillé avec cinq producteurs différents sur ce projet. Il voulait aller chercher le meilleur de tous pour livrer le produit le plus fort possible. Le danger dans ces cas-là est toujours d'avoir un résultat inégal, mais heureusement, ce n'est pas le cas ici.

La production est léchée, le fil conducteur se tient. L'album est fort romantique, il parle d'amour, mais sous diverses formes et ce n'est pas trop redondant, heureusement.

On ne retrouve pas sur ce disque de Hillbilly Bone ou de Honkytonk Badonkadonk. Trace est ailleurs. Encore là, les nouveaux morceaux devraient quand même plaire à ceux qui aiment son style et qui ont « trippé » sur ces titres.

Reprise

J'ai aussi trouvé intéressante la reprise du vieux succès de 1978 du groupe Exile, la chanson Kiss You All Over, qui est même peut-être supérieure à l'originale. Disons aussi qu'il a eu le flair d'inviter le groupe original à travailler et à chanter sur le morceau avec lui.

Conclusion

Si vous connaissiez le personnage, sa grosse voix basse, et que vous aimiez, vous serez content de ce retour et à la fois étonné par les surprises et par le fait qu'il soit sorti de sa zone de confort. Si vous aimez le country mais que vous n'étiez pas familier avec M. Adkins, c'est un bon album à essayer. Entre-temps, voyez la prestation qu'il a faite de la chanson-titre, Love Will, lors de la grande finale de Celebrity Apprentice... c'est fidèle à l'album! Bonne écoute!

Note : 8,5 sur 10

Commentaires