Depuis l'arrivée du beau temps, bon nombre d'entre vous ont déjà cumulé plusieurs parties de golf. Dans notre coin du monde, le climat nous restreint à quelques mois de golf seulement, comparativement à d'autres endroits plus exotiques. Certains, une fois sur le terrain, exhibent leur téléphone intelligent pour immortaliser de jolis trous et pleins de moments magiques d'une partie de golf! J'ai recensé pour vous les cinq meilleurs comptes Instagram ayant comme thème principal : le golf!

J'aime Instagram, j'adore Instagram. La fait de pouvoir « modifier » et embellir des photos sur-le-champ et de les partager sur les réseaux s'est avéré une mine d'or pour la compagnie qui, sans le vouloir, a fait naître des millions de photographes amateurs. Avec Instagram, pratiquement n'importe quoi peut devenir attrayant, alors imaginez au golf où les images sont déjà fortes!

No 5 - le compte du Golf Channel :
Lien : http://instagram.com/golfchannel#
Nombre d'abonnés : 27 394

La chaîne spécialisée Golf Channel est au cœur de tous les évènements majeurs dans le monde du golf. Elle suit de près tous les golfeurs, tous les circuits professionnels. Ce compte Instagram vous fera découvrir l'envers du décor de plusieurs évènements, notamment de belles photos prises lors d'entrevues avec des golfeurs pros, comme celle où Rickie Fowler essaie de faire entrer une pancarte « Quiet » dans le nez du gars qui est en train de l'interviewer, ou encore celle au Memorial Invitational qui met en vedette un millitaire américain tenant le drapeau, alors qu'un golfeur se prépare à effectuer son coup roulé. Bref, ce compte est très divertissant!

No 4 - le compte de Rickie Fowler :
Lien : http://instagram.com/therealrickiefowler#
Nombre d'abonnés : 87 419

Le golfeur de 24 ans, qui compte deux victoires sur le PGA Tour, est full techno. Facebook, Twitter, Instagram, rien n'échappe au jeune loup de Cobra Golf. Il gère son compte lui-même, publie des photos de lui au champ de pratique, de ses chummys golfeurs, de plusieurs moments inédits que les caméras de télévision ne nous permettent pas de voir, comme cette photo des articles promos que Cobra Golf et Puma Golf lui ont remis afin de procéder à un tirage sur les réseaux sociaux. Fowler publie vraiment beaucoup de photos; déjà 509 à son actif, c'est bon. Si vous voulez obtenir un regard intéressant sur les coulisses du monde du golf professionnel, suivez Rickie Fowler!

N3 - le compte Golf Communities :
Lien : http://instagram.com/golfcommunities#
Nombre d'abonnés : 8 373

Un compte trop méconnu à mon goût. Un genre de compte « public » où les organisateurs vous demandent de hashtaguer vos photos de golf, de terrains sur lesquels vous jouez, lesquels vous aimez, etc. C'est un amalgame de photos de golfeurs-photographes qui, d'un peu partout dans le monde, nous font visiter les terrains qui les ont fait triper. Il y a des terrains de partout : du Costa Rica, de la France, de la Floride, sûrement quelques-uns du Québec. Vous n'avez qu'à ajouter un « #golfcommunities » à vos photos et vous serez peut-être selectionné pour apparaître sur leur page! Bonne chance!

No 2 - le compte Golf Babes :
Lien : http://instagram.com/golfbabes#
Nombres d'abonnés : 4 804

Ok, c'est le moment macho de mon article. Je trouve que la mode des trois ou quatre dernières années met les golfeuses vraiment en valeur. Une fille qui joue au golf dans son ensemble chandail-jupe, c'est magnifique! Si vous êtes comme moi, vous serez ravi de ce compte. Les plus belles golfeuses pros s'y retrouvent, comme Blair O'Neal, ou encore la collaboratrice du Golg Channel, Holly Sonders. Mais évidemment, certains photographes se sont amusés avec de jolies mannequins. Ils font des shootings ayant pour thématique le golf et ces photos se retrouvent sur cette page. Aussi, dans certains tournois de golf, les organisateurs mettent le paquet pour des kiosques promotionnels sur le parcours! Bref, bon visionnement...

No 1 - le compte TPC Sawgrass :
Lien : http://instagram.com/tpcsawgrass#
Nombre d'abonnés : 1 312

Plusieurs terrains qui sont des hôtes de tournois de la PGA ont des comptes Instagram, mais celui du TPC Sawgrass, hôte du Players Championship, est spécial. Il est actif douze mois par année et non seulement lors de la semaine du tournoi. Je ne sais pas qui opère ce compte-là, mais il fait du « sapré » bon boulot! Vraiment! Les photos vous font découvrir le terrain dans les moindres détails. La photo du casier de Tiger Woods, une dizaine de photos du fameux 17e trou. Une photo du terrain en pleine préparation à 5 h du matin... pour des maniaques de golf, c'est émouvant! Ha! Ha!

Tiger Woods va-t-il rebondir?

La semaine dernière, alors que Tiger Woods s'effondrait sur les allées du Colonial CC au Texas pour le Memorial Tournament, Matt Kuchar remportait avec deux coups de priorité son deuxième titre sur le Tour cette saison. La semaine prochaine, les pros s'en vont au Tennessee, sur les allées du TPC Southwind à Memphis pour la FedEx Classic St. Jude. Et dans deux semaines, le fameux US Open sera présenté au Merion GC en Pennsylvanie. J'attends impatiemment de voir Tiger Woods lors de ce tournoi. Rebondira-t-il? Je le crois. Il l'a remporté trois fois, il en est encore capable!

Commentaires