La nouvelle organisation d'AMM, la Ligue d'arts martiaux mixtes du Québec, présentera son premier évènement le 28 septembre prochain à Québec et proposera à cette occasion la première étape d'un tournoi avec quelques-uns des plus beaux espoirs dans la catégorie des 170 livres. Je vous propose de découvrir les huit combattants qui participeront aux quarts de finale. Cette semaine, nous allons nous attarder sur quatre combattants qui prendront part à ce tournoi et la semaine prochaine, nous compléterons avec les quatre autres.

Francis Robitaille
•          Taille : 6 pi 1 po 
•          Âge : 22 ans
•          Ville : Québec
•          Équipe : Production MMA Fighter  

Francis est certainement celui que je connais le mieux puisqu'il a été durant deux ans mon principal partenaire d'entraînement en grappling. À l'époque, nous étions sensiblement de même niveau et étions également dans la même catégorie de poids. Depuis, l'un de nous deux a pris beaucoup de poids, je vous laisse deviner lequel! Francis est au début de la vingtaine, mais il n'en demeure pas moins qu'il est très mature; s'il a décidé de faire le saut chez les professionnels, c'est qu'il sera plus que prêt pour cette aventure. Il est invaincu chez les amateurs, et ce, tant en AMM qu'en kickboxing. Le combattant de la région de Québec est très sérieux à l'entraînement et, bien qu'il n'ait pas la réputation de Jonathan Meunier, il pourrait causer la surprise.   

Jonathan Meunier 
•          Taille : 6 pi 3 po
•          Âge : 25 ans
•          Ville : Québec
•          Équipe : Nordik Fight Club    

Le combattant de Québec est certainement l'un des favoris du tournoi. Je vous invite à lire cet article sur celui-ci : Jonathan Meunier, le méchant garçon du MMA québécois.  

Kévyn Thouin
•          Taille : 5 pi 8 po
•          Âge : 24 ans
•          Ville : Drummondville
•          Équipe : Team Venom    

Avec ses 5 pi 8 po, Kévyn Thouin sera le plus petit du tournoi. Le combattant de Drummondville a été fort occupé dans la dernière année et il a beaucoup progressé au fil des nombreux combats amateurs qu'il a disputés. Après des débuts modestes, il arrive chez les professionnels avec quatre victoires à ses six derniers combats dans les rangs amateurs. Conscient qu'il n'est pas l'un des favoris pour remporter le tournoi, Kévyn veut prouver qu'il n'a pas volé sa place dans ce tournoi. J'ai eu des discussions dans le passé avec son entraîneur, Vance Rutherford, et ce dernier m'a toujours vanté les capacités entre les deux oreilles de son poulain. Kévyn est un entêté qui n'a pas froid aux yeux et qui est capable d'encaisser les frappes. Il est également très puissant physiquement.  

Alexandre Gauthier :
•          Taille : 6 pi 0 po
•          Âge : 23 ans
•          Ville : Saguenay
•          Équipe : Spartan Fight Club  

Alexandre arrive du monde de la boxe anglaise. C'est un styliste qui a la chance de s'entraîner auprès d'une bonne équipe à Jonquière, le Spartan Fight Club, et qui s'est amélioré considérablement dans les autres dimensions des arts martiaux mixtes, plus spécifiquement en lutte et en grappling. Gauthier est le seul des quatre combattants présentés cette semaine à avoir combattu au niveau professionnel et, indéniablement, il s'agit d'un avantage non négligeable en sa faveur puisque les règlements dans les rangs amateurs sont bien différents. S'il a pulvérisé son premier adversaire, ce fut plus difficile lors de sa seconde sortie chez les professionnels. Après avoir dominé le premier engagement, il avait connu une baisse de régime et s'était finalement fait étrangler au 3e round, à quelques secondes de la fin du combat.  


<  
Dans les prochains jours, je vous présenterai les quatre autres participants de ce tournoi, c'est-à-dire Alex Laramée, Bruno-Pierre Dubois, Jonathan Rios Desjardins et Keven Pellerin.  

Pour en savoir davantage, je vous invite à visiter le site Web de la LAMMQ : http://www.lammq.com 
À consulter également sur la LAMMQ: Le patron de Radio X, Patrice Demers, se lance dans la promotion du MMA

Commentaires