Au cas où vous l'auriez oublié, Noël est dans moins d'un mois. C'est fou comme le temps passe vite! Si vous voulez impressionner vos proches lors de cette journée mémorable et que vous avez quelques millions de dollars en trop, je vous ai trouvé un arbre de Noël peu conventionnel.

Pour la modique somme de 4,2 millions de dollars, vous pouvez vous procurer ce magnifique arbre de Noël. Mais pourquoi est-il si cher?
 
Tout d'abord parce qu'une dizaine d'artisans ont travaillé d'arrache-pied pendant environ deux mois pour réaliser cette création. Ensuite, et c'est la raison la plus importante justifiant le prix élevé de la chose, parce que cet arbre est fabriqué de 88 livres d'or pur.
 
Jusque-là, la plupart des gens s'entendent pour dire qu'un arbre en or est plutôt original. Mais est-ce que je vous ai dit qu'il comporte pas moins de 50 silhouettes des personnages les plus populaires de Disney, comme Mickey Mouse et Cendrillon, taillées à la main dans des plaques d'or? Ça, c'est original!
 
Je suis sûr qu'il y a des acheteurs dans la salle! Si vous voulez vous procurer cet arbre de 8 pieds de haut, vous devrez  vous rendre au magasin Ginza Tanaka, situé dans le centre-ville de Tokyo. Ce n'est pas la porte d'à côté, mais quand on peut se procurer un sapin de 4,2 millions de dollars, on peut bien prendre l'avion pour aller au Japon.
 
Si vous n'avez pas les moyens de vous acheter cet arbre unique, sachez qu'il existe des versions plus « économiques ». En effet, le magasin offre des mini-arbres de 25 cm avec 20 personnages de Disney pour la modique somme de 243 000 $.
 
Si comme moi vous n'avez tout simplement pas l'argent nécessaire pour vous procurer l'un de ces produits, je vous recommande d'aller dans un magasin à grande surface et de vous acheter un sapin ordinaire, puis de le recouvrir de guirlandes en « or ». Ça ne sera pas aussi glamour qu'un sapin en or pur, mais la famille appréciera quand même.

Commentaires