Le mois de septembre ne s’annonce pas grandiose pour les amateurs de MMA puisque seulement trois événements importants sont prévus. Il y aura également le début de la série The Ultimate Fighter - saison 16, Carwin vs Nelson le 14 septembre prochain. Vous pourrez suivre les émissions sur les ondes de Sportsnet.
 
On se rappelle que l’UFC 151 aurait dû avoir lieu samedi dernier, mais en raison de la blessure de Dan Hederson, l’événement au complet a été annulé.
 
UFC 152 le 22 septembre à Toronto
 
Le prochain événement à avoir lieu sera l’UFC 152. Pour ce gala, l’UFC sera de retour au Canada, au Air Canada Center de Toronto. L’ajout du combat de championnat des mi-lourds rend la carte encore plus intéressante qu'elle ne l’était. Jon Jones défendra son titre contre Vitor Belfort, le seul qui ait accepté d’affronter le champion dans un court délai, mis à part Chael Sonnen.
 
C’est également à Toronto que l’UFC couronnera son tout premier champion des poids mouches (125 livres), alors que Demetrious Johnson affrontera Joseph Benavidez. Vous ne voudrez pas cligner des yeux lors de cet affrontement, car les poids mouches ont la réputation d’être excessivement rapides.
 
Bellator 74 le 28 septembre à Atlantic City
 
Le tournoi Bellator des poids mi-moyens se poursuivra le 28 septembre lors de l’événement Bellator 74. Il s’agira des quarts de finale, lesquels détermineront ceux qui poursuivent leur quête vers les demi-finales. En liste, on retrouve notamment le Français Nordine Taleb, qui s’entraîne au Tristar de Montréal.
 
UFC on FUEL TV5 le 29 septembre à Nottingham, Angleterre
 
L’UFC sera de retour en sol anglais pour y présenter l’UFC on FUEL TV5. Le combat principal en sera un de poids lourds, alors que le géant Stefan Struves affrontera l’invaincu Stipe Miocic.
 
Le favori des Britanniques, Dan Hardy, affrontera Amir Sadollah dans un combat des poids moyens. Le Québécois Yves Jabouin tentera de poursuivre sa série de victoires dans l’UFC en stoppant le favori local, Brad Pickett.
 
MMA 4 The Homeless : quand le sport vient en aide aux sans-abris
 
La Cagegirl américaine, Jennifer Swift, a mis en place une œuvre de charité pour venir en aide aux sans-abris. MMA 4 The Homeless amasse des vêtements et des barres santé (avec protéines), puis les distribue à des œuvres de charité locales.
 
Présentement, MMA 4 The Homeless est présente seulement aux États-Unis, mais sera prochainement implantée au Canada, notamment à Ottawa et Montréal. D'autres détails seront bientôt disponibles. Vous pouvez suivre MMA 4 The Homeless sur Twitter @MMA4TheHomeless
 
L’Octagon Girl sort une chanson
 
La populaire Octagon Girl de l’UFC, Arianny Celeste, a sorti une nouvelle chanson sur le Web. Par contre, elle nous a confié, lors d’une entrevue à mmanouvelles.com, qu’il n’était pas question d’un album.
 
http://mmanouvelles.com/2012/09/03/arianny-celeste-le-visage-feminin-de-lufc-entrevue-exclusive/

Commentaires