Trop court, trop long, mal aligné, mauvais balancement arrière... Toutes ces raisons sont bonnes pour manquer des coups roulés. J'ai essayé aujourd'hui un nouveau produit pour les fers droits qui, honnêtement, aidera les golfeurs à effectuer un coup roulé avec plus de confiance! Je vous présente les poignées SuperStroke!

Peu importe votre façon de putter, que vous soyez penché par-dessus votre balle, le dos droit, les bras en extension, les bras éloignés en angle, les coups roulés sont une partie de la vie des golfeurs qui, pour la majorité, est difficile à maîtriser. Des jours, tout tombe, chaque balle, chaque coup, de toutes les distances. Ces jours-là, votre fer droit devient votre meilleur ami. Ceux qui ont déjà connu la satisfaction de réussir un roulé pour l'oiselet d'une distance de 30 pi savent de quoi je parle. Cependant, les jours où le fer droit ne veut pas, ça devient un vrai cauchemar. Les roulés de 3 pi semblent être d'une distance de 20 pi, le trou a soudainement l'air d'être de la même grosseur qu'un 25 ¢... Bref, rien ne va plus!

Je le dis souvent, le seul bâton de golf que vous ne pouvez pas donner en cadeau est sans contredit le fer droit. Trop de modèles, trop de choix de longueur de tige, etc. Je ne veux pas, à travers cette chronique, vous donner des conseils pour putter, ou encore pour travailler votre confiance sur les verts. Mais je veux absolument vous parler d'un produit qui me laissait perplexe au début, mais qui, après essai, m'a agréablement surpris. Je vous parle ici de la compagnie SuperStroke, manufacturier de poignées (grips) de bâtons de golf!

Cette compagnie basée au Michigan se spécialise dans la fabrication et la vente de poignées de fer droit. Plus de 100 joueurs ont, depuis les débuts de la compagnie, ajouté cet élément à leur fer droit, dont le célèbre Jason Dufner. Vous l'avez sûrement vu sur un terrain à la télévision et vous vous êtes probablement dit : « My God, elle est ben grosse sa prise de putter à celui-là! » C'est ça les SuperStroke

Je sais, j'ai l'air vendu, mais c'est qu'en seulement une partie, avec ma nouvelle poignée SuperStroke, j'ai senti une différence, dans la constance, la direction du bâton lors du balancement arrière et dans le feeling que le bâton procure quand je le tiens en main. 

SuperStroke, c'est douze sortes de poignées de fer droit, de petite à extrêmement imposante! Ce produit, en gros, permet une meilleure prise sur le bâton, considérant que l'élan sur un coup roulé n'est pas très prononcé et qu'il doit être effectué en douceur. Il replace nos mains en situation connue, comme avoir un bâton de baseball ou encore de hockey dans les mains. La prise devient plus stable, moins nerveuse, et la surface plane sur le dessus permet de stabiliser les mains pour y aller d'un élan plus convaincant! 

Comme je le disais, plusieurs modèles sont disponibles. La poignée que j'ai choisie, la Slim 3.0, n'est pas la plus grosse, mais pas loin. Une petite période d'adaptation sera requise, évidemment, pour comprendre votre nouvel outil, mais une trentaine de coups roulés sur un vert de pratique vous suffiront pour vous habituer! 

La sensation est difficile à expliquer, mais votre fer droit devient plus présent dans vos mains. Votre trajectoire lors de l'élan arrière se dessine plus facilement, notamment en raison du fait que les doigts ont plus de place sur la mailloche du bâton, se serrant donc moins pour en garder le contrôle. J'aime beaucoup aussi le marketing de la compagnie : jeune, dynamique, coloré, à l'image du golf d'aujourd'hui!

Les prix sont abordables : entre 19,99 et 29,99 $. Mais faites vite! Plusieurs magasins m'ont dit être en rupture de stock, le fournisseur ayant été pris de court par le succès inattendu de son produit. Ils sont toujours disponibles par commande via le Web, mais vous devrez vous rendre chez un détaillant de golf pour qu'il vous l'installe. Vous pourriez tenter de le faire vous-même, mais étant donné la forme de la poignée et l'importance de l'installer de façon parfaite, faites donc confiance à un pro!

Jason Dufner a amélioré son rang pour la moyenne des coups roulés de 147 positions, passant de la 150e à la 3e depuis qu'il utilise la poignée SuperStroke! Est-ce que c'est magique? Non! Est-ce qu'elle garantit que vous tomberez rapidement à 0 d'handicap? Non! Mais vous aurez assurément un feeling différent que vous allez adorer et, qui sait, peut-être qu'un gain de confiance pourra vous faire retrancher des coups sur votre carte! 

Pour lire la critique du Golf Digest à propos des poignées SuperStroke, c'est ici!

Bon golf! 


Commentaires