Les développeurs originaux de la franchise « Halo » ont finalement dévoilé le projet sur lequel ils fondent beaucoup d'espoirs. En effet, le studio Bungie a levé le secret sur « Destiny », son jeu de tir pour consoles ayant un monde persistant et sur lequel travaillent pas moins de 350 personnes en ce moment !

La vision derrière Destiny est plutôt ambitieuse: créer un univers en perpétuelle évolution pour des consoles de salon. En somme, Destiny sera un jeu de tir similaire à un jeu massivement multijoueur auquel on pourra jouer sur son divan. Néanmoins, bien qu'une sortie sur Xbox 360 et PlayStation 3 ait été annoncée, Destiny ne sera vraisemblablement pas disponible avant que les consoles de la prochaine génération ne soient lancées. Du coup, verrons-nous finalement le jeu sur ces dernières ? Rien d'annoncé à ce sujet, mais rien d'impossible non plus !

Quoi qu'il en soit, Destiny se déroulera dans le futur alors que l'humanité a étendu ses tentacules aux confins du système solaire. Toutefois, cette expansion s'est morcellée de sorte que des guerres font rage aux quatre coins de l'univers. Dans ce chaos, vous devrez créer votre soldat ayant sa propre identité et son propre équipement afin de combattre le mal et ramasser une tonne d'items au passage.

L'univers de Destiny reposera sur des Guardiens chargés de protéger le système solaire et cherchant à forger leurs propres légendes. Bien que l'élément central du jeu sera sa portion multijoueur, vous pourrez aussi y jouer en solo. Toutefois, peu importe le style privilégié, vous devrez constamment être connecté à Internet afin de pouvoir jouer au jeu. À noter qu'Activision, qui sera responsable de la mise en marché de Destiny, ne prévoit pas imposer de montant mensuel afin de pouvoir y jouer.

Mise à jour: Activision a déclaré qu'on ne doit pas s'attendre à voir Destiny paraître en 2013. Considérant que le contrat liant Activision à Bungie spécifie la sortie d'un jeu à l'automne 2013, 2015, 2017 et 2019, ne verra-t-on Destiny que dans deux ans ? Si oui, une parution sur Xbox 360 et PlayStation 3 semble quelque peu incompréhensible compte tenu que les prochaines consoles de Microsoft et Sony devraient être lancées dans un avenir rapproché...

Commentaires