BORNES ÉLECTRIQUES

Texas Instruments a dévoilé lundi, après la fermeture des marchés, des résultats financiers intéressants pour son troisième trimestre, avec des revenus de 3,39 milliards, un bénéfice net de 784 millions et un profit par action de 0,52 $ US. Par contre, les prévisions internes du fabricant de composants électroniques se veulent décevantes pour le trimestre en cours.

Le bénéfice net dévoilé hier s'avère en hausse de 30 % comparativement à celui de la période correspondante de 2011, qui s'élevait à 601 millions.

L'acquisition de National Semiconductor a cependant retranché 0,07 $ par action au bénéfice trimestriel, l'équivalent d'une somme de 106 millions de dollars US.

Durant cette période de trois mois, l'entreprise a annulé 20,6 millions d'actions ordinaires à un coût total de 600 millions de dollars US. Texas Instruments a également versé 194 millions de dollars US en dividendes aux actionnaires éligibles.

Pour son quatrième trimestre en cours, Texas Instruments s'attend à des revenus oscillant entre 2,83 milliards et 3,07 milliards de dollars US. Le bénéfice par action est quant à lui attendu entre 0,23 et 0,31 $ US. Les analystes exigent cependant des revenus de 3,60 milliards et un bénéfice par action de 0,53 $ US.

Texas instruments prévoit une mise à jour de ses prévisions financières du quatrième trimestre le 10 décembre prochain.

Le titre boursier du groupe (TXN-N) cède 1,58 % (-0,44 $ US) à 27,35 $ US, mardi matin.

Une grosse journée dans l'univers technologique

Dans un autre ordre d'idées, c'est aujourd'hui qu'Apple présente son iPad Mini. Le titre boursier (AAPL-Q) cède un peu moins de 1 % avant l'ouverture des marchés. Pendant ce temps, le fabricant de disques durs Western Digital (WDC-Q) voit son titre boursier se faire malmener, perdant plus de 7 % à la suite de la présentation de résultats financiers qui semblent laisser de glace les investisseurs. Finalement, Facebook dévoilera sa performance financière à son tour après la fermeture des Bourses, en fin d'après-midi.

Sources : Bloomberg & PR Newswire

Source de l'image : Texas Instruments

Commentaires