Médias

 

Le cap du million:

Sherbrooke, le 1er décembre 2014 – Toute l’équipe d’AFFAIRESDEGARS.COM est fière d’avoir de nouveau dépassé le cap du million de lecteurs par mois cet automne.  Soulignant également l’arrivée de sa toute nouvelle application pour les utilisateurs d’appareils mobiles et de tablettes!

Viens chercher ta dose de testostérone!

L’application vous offre une expérience utilisateur unique en son genre, efficace et rapide! C’est votre accès direct aux articles que vous aimez, votre accès tous les jours aux nouveautés, c’est votre dose de testostérone au quotidien! Une source de divertissement inépuisable, sur des vrais sujets de gars, qui piquent aussi la curiosité du lectorat féminin…

 

L’application est gratuite et disponible sur Google Play store et via iTunes store (App Store).

TÉLÉCHARGEZ LA MAINTENANT !

 

Affairesdegars.com est toujours aussi populaire (avec une pointe de 1 042 206 visiteurs en octobre*), et les bonnes nouvelles sont au rendez-vous, car en plus de posséder sa propre application, d’avoir un nouveau slogan, la Boutique Affairesdegars.com fonctionne à plein régime.

 

Le fondateur et pdg du site Affairesdegars.com, Sylvio Proteau, se réjouit des énormes accomplissements de la dernière année pour cette plateforme 100% indépendante:

 

« La croissance du site a été plus que fulgurante, la boutique offre des produits intéressants pour les gars et maintenant, lapplication vent combler ce nouveau besoin pour les utilisateurs dappareils mobiles, tout laisse présager une année 2015 des plus stimulantes!»

 

À propos dAffairesdegars.com

C’est LE magazine Web indépendant pour hommes, une plateforme incontournable pour s’informer, se divertir et s’exprimer. Un point de repère masculin. ADG propose du contenu dynamique qui déménage! On s’intéresse aux vraies affaires de gars.

*Source : Google Analytics, du 17 septembre au 17 2014.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:

Sylvio Proteau

Président, fondateur et passionné

 

Un webzine, une histoire de gars

Article par Chloé Cotnoir

(SHERBROOKE) Bien vivre, se détacher du regard des autres, Les sept merveilles du monde antique en image, Comment choisir une carte de fidélité, Bruno Mars, l’homme de la mi-temps du Super Bowl 2014. Mesdames, cessez de feuilleter vos magazines pour y retrouver ces articles puisque c’est aux messieurs qu’ils s’adressent. Oubliez Coup de pouce, ces billets sont plutôt l’oeuvre du magazine virtuel Affaires de gars, un site sherbrookois qui s’impose comme un des plus fréquentés au Québec. Sa mission? Valoriser et divertir l’homme de 25 à 60 ans à travers ses multiples passions. Sylvio Proteau travaillait dans le domaine des communications lorsqu’il a décidé de consacrer sa carrière aux mâles québécois.

« Il n’y avait rien au Québec pour les hommes. Tout ce qui se faisait, c’était des magazines pour hommes avec le contenu que l’on est habitué de voir, des pitounes et des voitures. Moi, je voulais créer un projet rassembleur, positif et surtout, qui valorise le gars », explique le président de ce webzine qui rassemble maintenant 30 blogueurs et une vingtaine d’employés.

Ainsi, une séance de navigation sur Affairesdegars.com permet, par exemple, d’en apprendre plus sur la santé ou la mode dans la section Vivre, sur les affaires ou la science sous l’onglet Société, sans toutefois oublier les incontournables de la gent masculine, les voitures et le sport. Alors qu’on l’encourageait à se spécialiser dans un domaine bien précis, le fondateur a préféré garder le cap sur la diversité. « Moi ma passion c’est le sport et les automobiles. Mais si un autre gars n’aime pas ça le sport, il a droit à d’autres contenus. C’est pour ça que j’ai rassemblé 30 blogueurs de domaines complètement différents. »

Il semble que cette décision était la bonne puisque deux ans après son lancement, le site vient de franchir le cap du million de visiteurs par mois. De 5000 internautes par jour pour la première année, Affaires de gars attire maintenant 75 000 visiteurs dans une seule journée. Et contrairement à ce que l’on pourrait croire, la vague d’internautes qui affluent sur le site n’est pas composée exclusivement d’hommes. Entre 40 à 50 % des visiteurs sont des femmes. « Il y a des femmes qui sont fans du site parce que le contenu rédactionnel est de qualité. On a beau être un magazine pour gars, on ne publie pas de photos osées que l’on retrouverait habituellement dans une publication de ce genre. Je suis très rigide sur ce point. »

Affaires de gars a le vent dans les voiles et son capitaine a bien l’intention d’en profiter. Une application mobile est sur le point d’être lancée et le site s’apprête à dévoiler une boutique en ligne. Une fois que la rentabilité sera au rendez-vous, Sylvio Proteau ne cache pas son envie de développer le pendant féminin de sa création. Mais avant cela, l’entrepreneur aimerait mettre sur pied une fondation dédiée aux garçons. « J’ai toujours défendu l’opinion de l’homme et je vise le respect de l’équilibre entre les hommes et les femmes. Un jour, j’aimerais avoir une fondation pour aider les jeunes hommes qui vivent des difficultés. Ça pourrait être au niveau de la persévérance scolaire par exemple. »

En attendant la création de cette fondation pour jeunes hommes, une liste d’organismes de soutien aux hommes est disponible sur le site Internet. Comme quoi il est possible de divertir avec des vidéos de chat – un incontournable du web -, de valoriser l’homme sous toutes ses facettes, mais également de l’aider et tout ça, sous une seule et même adresse.

crédit photo: IMACOM, CLAUDE POULIN

___________________________________________________________________________________________________

Un nouveau sommet pour Affairesdegars.com

Sherbrooke, le 7 février 2014 – Toute l’équipe du magasine web Affairesdegars.com célèbre son nouvel accomplissement : le dépassement du million de visiteurs par mois!

Il s’agit de tout un exploit pour un site Internet francophone québécois 100% indépendant. Un sommet historique dans la jeune histoire du magazine. En seulement 6 mois, les lecteurs sont passés de 50 000 par mois à 1 000 000 *

Le Fondateur et PDG du site Affairesdegars.com, Sylvio Proteau, se réjouit du succès de la nouvelle plateforme: « Il y avait un réel besoin à combler sur le Web pour les hommes, une grande demande et enfin, un magazine qui s’intéresse à eux avec du contenu dynamique, rafraîchissant et surtout très varié. Depuis la mise en ligne de la nouvelle version de du site, la croissance est fulgurante. »

Nous sommes d’ailleurs très heureux de profiter de l’occasion pour vous annoncer que, d’ici quelques semaines, vous retrouverez une grande nouveauté sur Affairesdegars.com : La Boutique Affairesdegars! Dans cette boutique virtuelle, vous aurez la possibilité de vous procurer des voyages de gars, différents articles à l’effigie d’Affairesdegars.com ainsi que des chèques-cadeaux que vous payerez à 50% de rabais dans plusieurs commerces à travers le Québec!

D’ici là, merci de nous suivre régulierement en si grande nombre!

* Source: Google Analytics, du 1er au 31 janvier 2014.