BORNES ÉLECTRIQUES

Vous avez une petite Nissan Micra que vous désirez déplacer? Qu’à cela ne tienne, empruntez le Nissan Titan XD Hauler, et le tour sera joué.

À LIRE AUSSI : Top 3 des compactes sécuritaires

Ce grand véhicule est en fait une adaptation de la camionnette Nissan Titan XD traditionnelle, que la compagnie a fait modifié pour être en mesure d’y embarquer une Nissan Micra de course. C’est d’ailleurs au cours de l’avant-dernière course de la saison, sur le circuit der Mosport en Ontario, que l’o a procédé au dévoilement du véhicule.

Concrètement, c’est la compagnie MIA, basée sur la rive nord de Montréal, qui a procédé à l’aménagement du camion et à la création du berceau métallique qui permet à la petite voiture de se hisser en hauteur.

Propulsé par une pompe électro-hydraulique, ce berceau d’aluminium soulève la Nissan Micra sur le lit du Titan XD pour le transport.

« Avec le Titan XD, nous avons récemment lancé un des pick-ups les plus capables du marché », a déclaré Joni Paiva, président de Nissan Canada. « Pour couronner le tout, le sport automobile est bien vivant au Canada grâce à la série de la Coupe Micra. Le camion de Titan Hauler XD fusionne les véhicules aux extrémités opposées du spectre des véhicules Nissan disponibles sur le marché canadien en réunissant deux véhicules d'une manière visuellement spectaculaire. »

Non seulement MIA a dû construire la plate-forme qui reçoit la Micra mais ils ont aussi dû modifier le Titan XD pour soutetenir tout le poids. Le pick-up à cabine équipée du turbodiesel Cummins a une capacité de charge utile de 2091 livres de série. Il en fallait plus puisque la Nissan Micra seul pèse 2,302 livres. Ajoutez à cela le poids de la plate-forme de civière et toute sa structure de support. MIA a renforcé le châssis du Titan XD dans des endroits stratégiques et renforcé le système de suspension arrière.

 

Alors, vous avez envie de transporter votre voiture aussi !

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Une nouvelle Kia Rio fera son apparition

Source(s) image(s):
Vusmag.com

Commentaires