Si comme moi, tu es encore célibataire en 2018, tu sais que le monde des rencontres est rendu un peu n’importe quoi. Parce que rencontrer quelqu’un qui a un passé réglé et qui a envie de s’engager dans une relation sérieuse ne se trouve pas à chaque coin de rue.

À LIRE AUSSI : AMIS MODERNES : 3 RÈGLES IMPORTANTES À RESPECTER

Après le ghosting, le haunting ou tout ce qui se termine en -ing, un nouveau terme à vue le jour : le firedooring. Bref, pour faire une histoire courte, si ta fréquentation du moment te fait le coup du firedooring c’est signe que tu baignes dans une relation à sens unique.

Histoire longue

Pour expliquer davantage c’est quoi exactement le firedooring, c’est plutôt facile à comprendre. Emprunter de l’anglais « fire door », ce terme désigne la porte coupe-feu, c’est-à-dire une porte hermétique à la fumée, et qui ne s’ouvre que d’un coté. Ainsi, la personne avec qui vous pensez débuter quelque chose peut être, au final, comme la porte coupe-feu. Vous voyez la métaphore ? Cette personne est la porte coupe-feu et vous la fumée. Ainsi, quoique vous faites, la relation que vous avez n’est qu’à sens unique.

Bien que chaque fois que vous vous voyez (grâce à vous, d’ailleurs) tout soit parfait, la personne ne fait qu’entretenir une relation pour son plaisir. Si vous y pensez comme il faut, vous vous voyez surement quand ça LUIi plaît et quand ça LUI va. Vous n’aurez jamais toute son attention parce que cette personne n’est pas réellement prête à s’engager, mais aime profiter du temps que vous lui offrez. Dans le fond, cette personne va toujours rester insaisissable.

Enfin, si vous croyez être victime de firedooring, vous devez vous faire à l’idée que cette relation ne marchera malheureusement pas. La personne que vous datez vous voit probablement comme des sexfriends tandis que vous vous faites du mal à espérer que ce plan cul passe à une relation plus sérieuse. #SORRY

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LES RÈGLES NON ÉCRITES DU GHOSTING

Lien : Cosmopolitan

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires