BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Pour certains, les vacances d’été approchent à grand pas. On a tous travaillé tellement fort au début de l’année, que ces vacances vont être bien méritées. Mais pour en profiter au maximum, encore faut-il savoir décrocher de notre emploi et de toutes les autres sources de stress. Voici nos meilleurs conseils pour réussir à bien décrocher pendant tes prochaines vacances.

À LIRE AUSSI : 4 CONSÉQUENCES DU STRESS EN MILIEU DE TRAVAIL

1) Fais une déconnexion totale du travail

Pour ce faire, il faudra assurément organiser ton départ. Ce n’est pas si compliqué que ça, mais ça demande quelques ajustements afin de partir la tête tranquille. Tu devras voir à ce que tous les dossiers soient réglés à temps, informer tes clients de ton absence, créer un message d’absence automatisé pour tes courriels, etc. Pour passer des vacances relaxantes, c’est ce qu’il faut faire.

2) Arrête de croire que tu es indispensable

Bien que ton poste au travail soit important, le bureau peut très bien s’organiser une semaine sans toi. Cette semaine de vacances t’appartient et tu l’as fortement méritée. Alors, arrête de t’en faire pour tes collègues de travail, ils vont très bien s’en sortir. D’ailleurs, tu as quitté le bureau super bien organisé, non ?

3) Fais une déconnexion de ton ordi et cellulaire

Ton portable ou ton téléphone cellulaire vont, un jour ou l’autre, te ramener au travail en allant consulter tes courriels. On est pratiquement tous accros à nos cellulaires. C’est pourquoi faire une détox ne serait pas une mauvaise idée. Pour tes vacances, choisis de garder que tes applications prioritaires, et mets-toi comme défi de les consulter que le matin et le soir. 

4) Pratique des activités relaxantes

Alimente ton esprit ailleurs que sur les réseaux sociaux ou dans le boulot. Va-t’en en randonnée pédestre, en vélo, en kayak, bref n’importe quelle activité qui va amener ton corps à dépenser de l’énergie et ton esprit à évacuer le stress. 

5) Prends le temps de faire des siestes

Les siestes ne sont ni une perte de temps ni que pour les paresseux. Elles viennent reposer ton corps en même temps d’améliorer tes capacités cognitives et te redonner de la vigueur. Toutes les raisons sont bonnes pour une petite sieste au soleil.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

FIN DE SESSION : 13 SIGNES QUE TU AS VRAIMENT BESOIN DE VACANCES

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires