Tous ceux qui ont déjà eu la chance de voyager dans leur vie savent combien il peut être long et pénible d'attendre à l'aéroport. Parfois, votre vol a du retard, d'autres fois vous avez une escale dans un endroit et vous ne pouvez sortir de l'aéroport. Bien qu'il y ait souvent une tonne de magasins et restaurants à notre disposition, on finit tout de même toujours par se tourner les pouces. D'autant plus que, dépendamment le lieu où on se trouve, il se peut que la connexion à un réseau Wifi soit difficile, même impossible.

À LIRE AUSSI : 9 MOMENTS QUE TU VAS INÉVITABLEMENT VIVRE SI TU PARS EN VOYAGE

Pour avoir été souvent dans cette situation, j’ai pu faire quelques observations sur les gens qui m’entouraient, en voici une liste. 

1. Peu importe l’aéroport dans lequel vous êtes, il y a toujours un petit monsieur nerveux de manquer son vol qui dépasse tout le monde. Il est trop pressé pour comprendre que même s’il embarque dans l’avion avant les autres, il n’arrivera pas à destination plus tôt qu’eux. 

2. Si tu arrives un peu plus en avance en pensant que tu vas pouvoir relaxer en attendant tranquillement l’heure de ton vol, oublies ça. En peu de temps, tu te retrouveras envahi par une famille nombreuse dont les enfants sont bruyants et courent dans tous les sens. Ils sont incontrôlables. 

3. La fille qui prend des dizaines de selfies. Ce n’est pas typique des aéroports, car ça il y en a vraiment partout.

4. La madame retardataire qui ne comprend pas où aller et qui n’est pas habituée de voyager. Cette même madame qui applaudi quand l’avion atterri, comme si c’était une bénédiction en soi que l’avion fasse ce pour quoi il est conçu.

5. La personne qui apporte toujours beaucoup trop de bagages et qui remplit exagérément ses bagages à mains. Elle demande de l’aide aux autres pour ranger ceux-ci dans le compartiment supérieur. Peu importe la manière qu’elle s’y prend, ça ne rentre juste pas. Point. 

6. Il y a toujours une gang d’amis saouls qui s’en vont à Cuba ou dans n’importe quel «resort» tout inclus dans le sud et qui ont décidé de commencer leur party plus tôt. Ils parlent fort, rient fort et dérangent tout le monde. Tu espères toujours qu’il ne se retrouveront pas dans le même hôtel que toi. 

7. La personne impatiente qui passe son temps à chialer et qui dérange aussi tout le monde. Hey dude, on est tous dans la même situation, alors prends ton pouls. 

8. La personne qui observe et juge tous les autres. Eh oui, j’avoue que j’appartiens à cette catégorie. Ben quoi, on passe le temps comme on peut hein!

Peu importe le temps que vous serez coincés à l’aéroport, je vous conseille de prendre votre mal en patience et je vous souhaite un bon voyage!  

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

CONFORT ET STYLE : COMMENT S’HABILLER POUR VOYAGER EN AVION?

Source(s) image(s):
unsplash

Commentaires