BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Fréquenter quelqu’un à long terme sans jamais s’engager officiellement, est-ce possible? Est-ce que c’est ce genre de relation qui fonctionne le mieux? On juge souvent ces relations, qu’on peut qualifier de fréquentation sérieuse, mais pourtant ceux qui vivent ce type de relation semblent souvent bien heureux, tout a l’air tellement plus simple!

À LIRE AUSSI : AMIS MODERNES : 3 RÈGLES IMPORTANTES À RESPECTER

Il semblerait que les couples qui ne sont pas vraiment des couples finalement, on la cote ces temps-ci. On ne s’engage pas officiellement, donc ceci implique qu’on reste libres en quelque sorte, dépendamment de l’entente qu’il y a entre les deux personnes. C’est certain que, pour que ce genre de relation fonctionne, il doit quand même y avoir quelques règles de base afin de conserver un certain équilibre et une belle chimie entre les deux personnes. En effet, c’est possible d’être simplement des «amis modernes», mais d’être tout de même exclusif l’un à l’autre. Cette décision revient à chacun, mais il faut évidemment s’entendre sur ce point. Mais pourquoi voudrait-on une relation non-officielle à long terme? Il y a certainement des bons et des moins bons côtés à cette relation d’amitié moderne.

Les points positifs

On ne voit souvent que les bons côtés de l’autre personne et sous son meilleur jour

On ne vit pas ensemble, donc on se tape moins sur les nerfs

Le sexe est souvent meilleur, puisque c’est souvent la base de la relation en tant que telle

Très peu ou pas de conflits et de complications

En théorie, on ne se doit rien l’un et l’autre

Souvent des beaux moments, on priorise le plaisir à toute autre chose

Les points négatifs

On ne peut pas vraiment avoir de projets de fonder une famille

Quel sentiment plus magique que l’amour? Pourquoi vouloir s’en priver?

Faire des projets de vie, tel qu’acheter une maison ensemble, voyager, etc. ne fait pas vraiment partie d’une relation d’amitié moderne​

Croyez-vous vraiment qu’on puisse partager ce genre d’intimité avec une personne pendant longtemps et ne jamais développer de sentiments envers celle-ci? En fait, ce qui est très probable d’arriver, c’est que seulement une de ces deux personnes tombe en amour, et ceci pourrait mettre fin à la relation d’amitié avec bénéfices. Quoi qu’il en soit, vous aurez partagé peut-être plus de beaux moments que si vous aviez été officiellement en couple pendant des années!

  •  

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

5 SIGNES QUI PROUVENT QUE VOUS ÊTES PEUT-ÊTRE PLUS QUE DES AMIS MODERNES


 

 

 

 

Source(s) image(s):
pixabay

Commentaires