Avez-vous quitté votre travail récemment? Quelle était votre motivation? Un sondage a été mené par le site d'emploi workopolis.com et la raison la plus populaire, et de loin, est : « Parce que je déteste mon patron ». En souhaitant que ce ne soit pas votre cas actuellement, voici donc les 5 raisons les plus fréquentes pour lesquelles les gens quittent leur emploi.

À LIRE AUSSI: Comment vivre avec un patron tyrannique?

1. Vous détestez votre patron.

Cette affirmation en dit long. Comment est-ce possible de travailler côte à côte avec quelqu'un que vous détestez? Que ce soit parce que vous le trouvez trop exigeant, qu'il manque de respect, que vous le jugez incompétent ou toute autre raison. Remarquez que le boss n'a pas toujours tort non plus. Mais un patron qui perd beaucoup d'employés de façon régulière devrait commencer à se poser des questions.

2. Vous vous ennuyez et êtes malheureux dans ce travail.

On se fait bombarder à longueur de journée de phrases du type « trouvez un travail que vous aimez », « faites quelque chose qui vous plaît d'abord et avant tout ». Malheureusement, pour plusieurs, faire quelque chose qu'on aime signifie regarder la télévision assis sur le divan. Difficile d'être heureux au travail. Par contre, pour d'autres, c'est l'inverse; ils ont besoin de défis au quotidien, ils sont parfois surqualifiés pour leur emploi et s'emmerdent carrément dans ce qu'ils font. Si c'est votre cas, pas étonnant que vous ayez quitté. 

3. La culture ou la philosophie de l'entreprise ou de l'employeur ne vous convient pas. 

Lorsque vous ne vous entendez pas avec le ou les patrons, ou avec les autres travailleurs et que vous trouvez ça difficile de les côtoyer, c'est peut-être juste un mauvais fit. Mauvais endroit au mauvais moment. Ce n'est pas fait pour vous.

4. Une autre offre plus stimulante survient.

Les employeurs ne peuvent plus s'attendre comme avant à conserver leurs employés toute la vie. Les gens sont constamment à l'affût des opportunités et à la recherche d'un meilleur sort. Ils sont plus éduqués, plus exigeants et aussi moins loyaux qu'auparavant, c'est comme ça.

5. Vous croyez que vous allez perdre votre emploi.

Lorsque les gens sentent que leur environnement de travail est instable, qu'il y a de l'insécurité, c'est un réflexe de survie, souvent, de commencer à « magasiner » un nouveau travail. Lorsqu'ils sentent qu'ils ne sont plus importants, qu'ils manquent de reconnaissance et que la compagnie ne va pas bien, ils préfèrent souvent quitter le navire avant qu'il ne coule.

Si vous vous retrouvez dans l'un de ces cinq énoncés, il est fort probable qu'un changement soit imminent! Bonne chance dans votre recherche d'emploi!

Source : Workopolis

Source(s) image(s):
glamourparis.com

Commentaires