Notre personnalité féminine de la semaine est l’une des têtes d’affiche de « Miraculum », le dernier film de Podz. Apprenez-en plus sur cette jeune comédienne talentueuse que l’on risque de voir de plus en plus souvent au grand écran et à la télévision durant les prochaines années.

À lire aussi : Notre critique de « Miraculum », le dernier film de Podz

Originaire de L'Isle-aux-Coudres, Marilyn a obtenu son diplôme de l’École nationale de théâtre du Canada en 2010. Par contre, avant de se tourner vers une carrière de comédienne, elle avait étudié au Cégep de Drummondville en danse en 2004. Elle a même gagné, cette année-là, le Gala Révélation (catégorie danse). L’année suivante, elle a décroché l’Or au Festival international DansEncore (catégorie Jazz), en plus d’une bourse.

Après avoir terminé sa formation de comédienne, Marilyn commence à décrocher des rôles au théâtre (Magicien d'Oz, Dissidents, Villa Dolorosa), à la télévision (Le Gentleman, Vertige et 1,2,3… Géant!) et même au cinéma. 

C'est d'ailleurs avec L'affaire Dumont, un long métrage de Podz sorti en 2012, qu’elle est révélée au grand public. Elle y interprète avec beaucoup d'émotion la nouvelle conjointe de Michel Dumont (Marc-André Grondin), qui a été faussement condamné pour une histoire d’agression sexuelle. Elle va se battre jusqu’au bout pour faire innocenter son amoureux.

La semaine prochaine, Marilyn sera la vedette, avec Guy Nadon, d’un autre film québécois : L’ange gardien

Voilà une jeune actrice qui a décidément le vent dans les voiles! Bravo!

Sources : Rebel et Elle Québec

Source(s) image(s):
Facebook

Commentaires