BORNES ÉLECTRIQUES

Vous avez une « date » avec une fille? Vous venez d’approcher une fille dans un bar ou ailleurs? Vous aurez sûrement envie de la complimenter pour lui montrer votre intérêt. Par contre, il faut faire bien attention à ce que vous lui direz. Ce ne sont pas tous les compliments qui seront bien reçus. Certains peuvent même avoir l’effet inverse, la mettre en colère et ruiner vos chances que ça aille plus loin. Voici 7 compliments qui peuvent la mettre en colère.

À LIRE AUSSI : Comment complimenter une femme?

1- Tu es différente des autres filles que j’ai rencontrées

Le mot « différente » peut porter à confusion. On le sait que vous ne voulez pas la blesser, mais elle peut voir ça du bon côté (tu es plus belle, sexy, intelligente, drôle, etc.) comme du mauvais (tu es plus contrôlante, chiante, grosse, etc.). Si vous pouvez changer le mot « différente » par un compliment, mieux vaut quand même changer tout simplement de formule. En effet, elle pourrait aussi se mettre à se demander combien de femmes vous avez rencontrées avant elle. Et ça, ce n’est jamais bon! Elle n’a pas besoin, à ce moment-là, de connaître le nombre exact de partenaires que vous avez eu dans le passé. 

2- Tu es vraiment sexy sur cette photo!

Tant mieux. Mais est-ce que ça veut dire qu’elle n’est pas sexy sur les autres photos? Et si vous avez d’abord fait sa rencontre sur un site de rencontre, elle pourrait croire que vous ne la trouvez pas à la hauteur de ses photos. Vous pourrez plutôt dire que la photo est magnifique et que, de toute façon, elle est photogénique.

3- T’es super comme fille! Mais pourquoi es-tu encore célibataire?

La première phrase est correcte (même si un peu cliché); c’est la seconde qui pose problème. Qu’elle soit célibataire depuis une semaine ou un mois, elle risque de mal le prendre si vous lui posez cette question. Elle pourrait se mettre sur la défensive et interpréter ça comme une attaque. Dans le fond, c’est comme si vous lui demandez de vous dire pourquoi les hommes ne se sont pas intéressés à elle avant vous. C’est un peu blessant. 

4- Avec toi, je n’ai vraiment pas envie d’aller voir ailleurs

Tant qu’à ça, dites-lui donc que vous avez des tendances à l’infidélité! Une femme veut sentir qu’elle compte réellement pour vous et que vous n’en avez pas d’autres en vue. Pour une relation à long terme, elle ne souhaite pas d’un homme hypocrite ou qui a une double vie. Elle veut de la stabilité et montrez-lui que vous pouvez lui en offrir. Ne parlez pas des autres. On s'en fout!

5- Wow! Tu as l’air d’en avoir des plus gros avec cette camisole...!

Un compliment à ne surtout pas utiliser quand vous êtes au début d’une relation ou que vous n’avez pas encore eu de rapports sexuels. Ça peut sembler vulgaire. Elle peut aussi interpréter ça comme le fait que vous trouvez qu’elle a, en temps normal, de petits seins ou que vous vous attardez uniquement à son physique ou, encore, que vous ne pensez qu’au sexe. C’est peut-être vrai (on est des hommes, après tout, ha! ha!), mais ne le montrez pas aussi directement!

6- Tu es très excitante

Ce compliment peut être utilisé dans certaines circonstances, mais sûrement pas lors d’un premier rendez-vous alors que vous n'êtes même pas rendus à la soupe! Il se peut qu’elle ne ressente pas forcément la même chose ou qu’elle ne soit pas rendue à la même étape que vous. Ça ne veut pas dire que ça ne viendra pas. En lui disant ça, vous risquez de briser la magie et de passer pour le gros pervers de service. Contrôlez un peu votre libido!

7- T’as vraiment l’air d’être drôle!

Avoir un bon sens de l’humour est un bon compliment que peut nous faire une femme, mais l’inverse est plus risqué. Pourquoi? Eh bien, si elle s’est préparée pendant plusieurs heures avant de vous rencontrer, il se peut qu’elle n'ait pas envie d’avoir l’air comique ou drôle, mais plutôt séduisante ou magnifique. Elle ne veut pas penser qu’elle est arrangée comme un clown! Bon, si vous connaissez la femme depuis un certain temps, vous pouvez lui dire qu’elle a un bon sens de l’humour. Il n’y a rien de mal là-dedans, surtout si c’est vrai. Il ne faut juste pas que vous lui sortiez ça au tout début d'une date (exemple : je suis venu te parler parce que tu avais l'air comique).

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 compliments qui vont la faire craquer!

Source(s) image(s):
homme ennuie femme via Shutterstock

Commentaires