BOUTIQUE ADG
BORNES ÉLECTRIQUES

Novembre rime avec quoi pour vous? Le Movember? L'arrivée des premiers flocons de neige? Personnellement, chaque année, le onzième mois rime avec des semaines entières de sorties de jeux très intéressantes. C'est généralement durant ce mois que les compagnies lancent plusieurs jeux phares sur lesquels ils s'appuient pour la période des Fêtes. Disons que le mois de novembre 2014 ne fera pas exception et risque de faire mal à votre portefeuille, comme vous pourrez le constater plus bas!

À LIRE AUSSI : Nos parents avaient tort: on peut devenir riches en jouant à des jeux  !

Call of Duty: Advanced Warfare

Date de sortie : 4 novembre 2014

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Voir un Call of Duty au mois de novembre est devenu une habitude depuis plusieurs années! Cette fois-ci, le nouvel opus prendra place en 2054 et vous permettra de suivre le soldat Mitchell alors qu'une attaque terroriste jamais vue a frappé les cinq continents de la planète.

Le jeu a surtout attiré l'attention en raison de sa facture visuelle très poussée. En outre, le rendu de l'acteur Kevin Spacey est d'un réalisme foudroyant et la fluidité du jeu semble sans faille. Néanmoins, la beauté d'un jeu ne fait pas sa qualité. De ce fait, Activision promet une portion multijoueur inspirée de Black Ops II avec, notamment, le retour des Scorestreak. Une nouvelle classe d'armes technologiques sera aussi proposée, tout comme des options de personnalisation très avancées.

Espérons quand même que ça ne sentira pas trop le réchauffé!

 

Assassin's Creed Rogue

Date de sortie : 11 novembre 2014

Plateformes : Xbox 360, PlayStation 3

La franchise Assassin's Creed ne connaîtra pas une année « normale » en 2014 avec le lancement de deux opus bien distincts sur consoles. En effet, sur les consoles de génération antérieure, vous pourrez plonger dans Assassin's Creed Rogue, un jeu qui, comme son nom l'indique, vous donnera l'occasion de personnifier un Assassin ayant trahi son clan pour rejoindre les Templiers.

Ainsi, avec Shay Patrick Cormac, vous pourrez naviguer sur la mer et explorer une diversité d'environnements. Le style de jeu sera très semblable à celui d'Assassin's Creed IV: Black Flag et vous verrez des apparitions de personnages de précédents titres de la série, dont Haytham Kenway, Achilles Davenport et Adéwalé. Prometteur!

 

Assassin's Creed Unity

Date de sortie : 11 novembre 2014

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, PC

Paris, à la veille de la Révolution française. Le jeune Arno Dorian fait partie d'une très puissante famille de Templiers. Ne sachant pas qu'il a été adopté et que son vrai père est un Assassin ayant été tué, Arno est mêlé à une quête qui le mènera à gravir les échelons de la Confrérie des Assassins lorsque son père adoptif sera lui aussi assassiné.

En solo, le jeu introduira quelques nouveautés, dont la lame fantôme qui agira comme la lame cachée des précédents Assassin's Creed, mais qui pourra en plus lancer un projectile silencieux. De plus, vous pourrez améliorer votre personnage à travers des arbres de compétences et vous aurez accès à une gamme d'armes bien plus élargie que par le passé.

Or, l'accent sera surtout mis sur le nouveau mode coopératif, qui semble très intéressant. En entrant au sein de tavernes, vous pourrez voir qui participe à une mission puis demander à vous joindre à la partie en cours. Dans votre propre mission, vous incarnerez Arno, tandis que si vous en joignez une, vous plongerez dans la peau d'un Assassin aléatoire. De ce fait, vous pourrez compléter des objectifs avec un maximum de quatre joueurs, certaines portions du scénario étant d'ailleurs exclusives au mode coopératif.

 

Halo: The Master Chief Collection

Date de sortie : 11 novembre 2014

Plateforme : Xbox One

Certains disent que c'est exagéré, d'autres sont contents d'avoir droit à quatre jeux en un même ensemble. Quoi qu'il en soit, Halo: The Master Chief Collection sera disponible en novembre en attendant la sortie de Halo 5 l'an prochain. Vous pourrez ainsi jouer ou rejouer aux quatre premiers Halo en 1080p ainsi qu'à une fluidité de 60 images par seconde. De nouveaux Succès seront proposés, tout comme la possibilité d'avoir accès à tous les modes et toutes les difficultés dès le départ.

À noter que puisque Halo 3 et 4 étaient déjà en haute définition lorsqu'ils ont été lancés, ils n'ont reçu que de légères mises à jour visuelles. De ce fait, vous pourrez alterner à tout moment entre les versions standard et haute définition de Halo et Halo 2 afin d'apprécier la nouvelle facture visuelle. Par ailleurs, la compilation vous donnera accès au beta multijoueur de Halo 5 (qui sera actif du 27 décembre 2014 au 22 janvier 2015) ainsi qu'à la série hebdomadaire Halo Nightfall, qui fut produite par le légendaire Ridley Scott.

 

LEGO Batman 3: Beyond Gotham

Date de sortie : 11 novembre 2014

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, Wii U, Xbox 360, PlayStation 3, Nintendo 3DS, PlayStation VITA

Gotham ne sera pas le seul terrain de chasse de Batman et ses acolytes pour ce troisième volet de la franchise LEGO Batman! Eh non, les héros de DC Comics iront faire un tour dans l'espace afin d'empêcher le sinistre Braniac de détruire la Terre!

Attendez-vous à retrouver le style des jeux LEGO que nous chérissons depuis des années à travers des environnements connus des univers de DC Comics, dont la tour d'observation de la Justice League et la Batcave. Au total, 150 héros et vilains pourront être débloqués et chacun possèdera des pouvoirs qui vous permettront d'explorer la totalité des décors. À noter aussi la présence de personnages assez saugrenus, dont l'animateur Conan O'Brien et le réalisateur Kevin Smith!

 

Pro Evolution Soccer 2015

Date de sortie : 11 novembre 2014

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3

Je ne suis pas le plus grand fan des jeux de soccer, mais je sais que vous êtes nombreux à apprécier les séries mettant en vedette ce sport, dont Pro Evolution Soccer. La version 2015 a été développée avec plusieurs améliorations en tête, dont le retour des changements climatiques sur les parties. De plus, certains entraîneurs pourront être renvoyés si leurs performances ne sont pas à la hauteur.

En ce qui a trait aux modes, il sera maintenant possible de changer de club et d'entraîner une sélection nationale ou même les deux à la fois dans le mode Master League. Le mode Ligue pourra se jouer localement à plusieurs et l'éditeur sera plus complet avec plus de cases pour les emblèmes des équipes non licenciées.

 

Sonic Boom: Rise of Lyric

Date de sortie : 11 novembre 2014

Plateforme : Wii U

Ce n'est pas la première fois qu'on tente de renouveler la franchise Sonic the Hedgehog, mais espérons que cette fois-ci sera la bonne! Après plusieurs volets décevants, la série mettant en vedette le hérisson bleu reviendra sous forme de deux aventures, dont une qui sera lancée sur Wii U.

Sonic Boom: Rise of Lyric risque d'attirer l'attention puisqu'il fut conçu par des développeurs ayant notamment travaillé sur la franchise Uncharted. Ainsi, on a non seulement modifié le look des personnages (jamais Sonic n'a eu d'aussi longues jambes!), mais le jeu sera davantage orienté vers l'exploration et l'aventure que la vitesse à l'état pur. De plus, vous y contrôlerez quatre personnages ayant des habiletés distinctes, à savoir Sonic (vitesse et attaque en piqué), Tails (vol et utilisation de gadgets), Knuckles (creusage et escalade) et Amy (utilisation d'un marteau géant pour virevolter autour de poteaux).

Oui, ce sera un Sonic différent puisqu'il ne sera pas seulement composé de vitesse, mais au point où en est rendue la série, ce changement lui fera peut-être le plus grand bien!

 

Far Cry 4

Date de sortie : 18 novembre 2014

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, Xbox 360, PlayStation 3, PC

Voilà le jeu que j'attends le plus en novembre (et je sais que je ne suis pas le seul)! Avec le succès surprise de Far Cry 3, Ubisoft Montréal compte bien répéter l'exploit avec le quatrième opus de cette série à laquelle on a redonné un souffle de vie à la fin 2012.

Far Cry 4 vous transportera sur Kyrat, une région prise au coeur d'une guerre civile afin que le règne du despotique (et fou) Pagan Min prenne fin. On nous promet plus d'humour que dans Far Cry 3, mais qui n'étouffera pas un niveau de violence qui devrait se situer à la même hauteur. Vous aurez encore un immense monde ouvert à explorer dans lequel vous retrouverez des nouveautés assez intrigantes, dont la présence de bêtes sauvages comme des éléphants qui pourront vous aider à détruire des repaires ennemis et la possibilité de tirer en conduisant.

En multijoueur, vous pourrez vous joindre à un autre joueur afin de vous battre ensemble sur Kyrat ou encore participer à des combats dans le mode Arène. Au sein de ce dernier, vous aurez notamment à affronter des vagues d'ennemis allant d'éléphants à des tigres, en passant par des humains. Beaucoup de nouvelles options seront également offertes à plusieurs, tout comme au sein de l'éditeur de niveaux. Bref, ça promet beaucoup!

 

Dragon Age: Inquisition

Date de sortie : 18 novembre

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4, PC

Après le fiasco de Dragon Age II, le sort de cette série reposera vraisemblablement sur ce troisième opus. Bioware promet une expérience qui combinera celles de ses prédécesseurs avec la possibilité d'incarner les Qunari pour la première fois. Les environnements bien plus imposants donneront davantage d'occasions d'exploration et les combats mettront plus d'emphase sur les stratégies et la préparation comme ceux de Dragon Age: Origins.

Par ailleurs, le système de séduction sera revu, de sorte qu'il sera beaucoup plus conséquent par rapport aux événements du jeu. De plus, des variables propres à chaque race seront à considérer dans l'approche d'une conquête. Enfin, parmi les améliorations notables, soulevons un système d'influence qui vous permettra d'avoir du prestige dans certaines zones en capturant des forts ou des repaires.

 

Escape Dead Island

Date de sortie : 18 novembre 2014

Plateformes : Xbox 360, PlayStation 3, PC

Honnêtement, Escape Dead Island est probablement le jeu qui m'intrigue le plus en novembre. Je sais que les deux premiers opus de la franchise ont déçu, mais celui-ci devrait être intéressant puisqu'il ne proposera pas le même style.

En effet, il ne s'agira pas d'un jeu à la première personne, mais bien d'un jeu d'horreur et de survie à la troisième personne. Vous y suivrez les aventures de Cliff Calo, un reporter tentant de trouver la source de l'épidémie survenue sur l'archipel de Banoi. Or, rapidement, vous serez pris au piège et devrez tenter de vous échapper en vous faisant le moins repérer. La santé mentale du personnage sera d'ailleurs un élément central du jeu puisqu'on naviguera entre la réalité et sa folie…

 

LittleBigPlanet 3

Date de sortie : 18 novembre 2014

Plateformes : PlayStation 4, PlayStation 3

Sackboy et ses amis seront de retour pour un troisième volet de la franchise LittleBigPlanet! D'ailleurs, le petit héros pourra utiliser une toute nouvelle aptitude d'escalade durant ses nouvelles aventures. Or, le jeu proposera aussi trois nouveaux personnages, chacun avec ses propres habiletés. De plus, de nouveaux power-ups seront mis de l'avant, dont le Pumpinator qui vous donnera l'occasion de souffler de petits objets.

Bien entendu, vous pourrez créer vos propres niveaux comme dans les opus précédents, mais cette fois-ci avec 16 couches de profondeur! Par ailleurs, il vous sera possible d'étendre vos niveaux afin de les rendre plus longs, en plus de pouvoir créer vos propres power-ups grâce à un nouvel éditeur. Également, la limite de création de niveaux sera déterminée par la capacité du disque dur de votre console, vous permettant donc d'en concevoir beaucoup plus qu'auparavant. À noter que tous les ensembles téléchargeables de LittleBigPlanet 1 et 2 pourront être transférés dans le troisième volet, ce qui devrait offrir une assez bonne durée de vie au jeu.

 

Grand Theft Auto V

Date de sortie : 18 novembre 2014

Plateformes : Xbox One, PlayStation 4

Ai-je vraiment besoin de vous dire en quoi consiste ce jeu? Acclamé par la critique et ayant engendré des centaines de millions de dollars en très peu de temps, Grand Theft Auto V débarquera sur les consoles de nouvelle génération avec un lot classique d'améliorations visuelles, dont une meilleure vue de loin, un trafic plus dense et de meilleurs effets météorologiques. On devrait aussi y retrouver de nouvelles activités et armes ainsi que de nouveaux véhicules.

Bref, pas vraiment à considérer si vous y avez déjà joué sur Xbox 360 ou PlayStation 3, mais assurément à vous procurer dans le cas contraire!

 

Pokemon Omega Ruby et Pokemon Alpha Sapphire

Date de sortie : 18 novembre 2014

Plateforme : Nintendo 3DS

Ce fut un peu surprenant que Nintendo ait annoncé le développement de remakes des jeux Pokemon Ruby et Pokemon Sapphire en ce sens qu'ils ne sont pas reconnus comme étant les meilleurs titres de la franchise. Cependant, même ceux ne les ayant pas aimés et ayant pu jouer aux remakes semblent s'accorder pour dire que ces nouvelles versions sont prometteuses.

En outre, en plus d'un sérieux travail pour améliorer l'ambiance visuelle, Game Freak ajoutera les Mega Evolution de Pokemon X et Y pour plusieurs Pokemons des jeux d'antan, incluant Sceptile, Swampert, Salamence et Slowbro. De plus, une nouvelle habileté vous permettra de voler sur le dos de Latias ou Latios afin de survoler la région d'Hoenn et même vous rendre sur une île isolée où se trouvent de très rares Pokemons.

 

Super Smash Bros. for Wii U

Date de sortie : 18 novembre 2014

Plateforme : Wii U (sans blague!)

Voilà le jeu sur lequel repose la Wii U, du moins pour 2014. Malgré une hausse des ventes, les performances de la console continuent de décevoir. Super Smash Bros. est vu comme un sauveur puisqu'il est LE jeu grand public qui pourrait générer d'importantes ventes de consoles pour Nintendo.

Le jeu sera identique à la version Nintendo 3DS lancée le 3 octobre, mais comportera quand même quelques différences. En plus de graphiques en haute définition, certains niveaux et trophées seront exclusifs. Par ailleurs, un éditeur de photo vous permettra notamment de prendre des clichés de vos personnages avec des trophées que vous aurez débloqués. De plus, si vous désirez des contrôles à l'ancienne, Nintendo mettra en vente une nouvelle manette de GameCube de même qu'un adaptateur afin de retrouver les contrôles de Super Smash Bros. Melee (qui sont sans doute les plus précis de l'histoire de la série à ce jour). Enfin, le jeu sera compatible avec les Amiibos, soit les jouets que Nintendo mettra en vente au même moment et qui serviront à vous donner un coup de main dans le jeu ainsi qu'au sein d'autres titres de la firme. Ah oui, tout cela, c'est sans oublier des parties encore plus chaotiques supportant jusqu'à huit joueurs!

En espérant sincèrement que le succès sera au rendez-vous!

 

Geometry Wars 3: Dimensions

Dates de sortie : 25 novembre 2014 (PlayStation 4, PlayStation 3, PC) et 26 novembre 2014 (Xbox One, Xbox 360)

C'est le grand retour du nom Sierra avec Geometry Wars 3: Dimensions! Alors qu'on croyait que tant le nom de la firme que celui de la série étaient des reliques du passé, voilà qu'on nous proposera un nouveau jeu de tir quasi-psychédélique qui interpellera sans doute les nombreux amateurs des deux premiers opus.

Ce ne sera pas un grand dépaysement en ce sens que le jeu proposera le même niveau d'action frénétique que ses prédécesseurs. Bref, attendez-vous à devoir éliminer des dizaines et des dizaines d'ennemis avec votre petit vaisseau et à observer des milliers de particules jaillir de leurs débris. En revanche, vous aurez maintenant droit à des niveaux en 3D, de nouveaux modes et des boss de fin de niveau.

Même si le jeu ne transpire pas l'originalité, tant qu'il explose d'action et qu'il s'appuie sur les bases de la série, nous serons heureux!

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Des mystères et des théories de jeux à vous glacer le sang!

Source(s) image(s):
Joystiq

genMultiPaging($sharing['Uid']);?>

Commentaires