On fait souvent des blagues machos avec ça... Mais c'est vraiment juste pour rire. Lorsque ça fait longtemps que nous sommes en couple, on fait comme si on s'ennuyait du temps où nous étions célibataires et que toutes les femmes étaient à notre portées (on aime bien croire que c'était comme ça) n'est-ce pas? Que le bon temps est fini blablabla. Mais il faut aussi reconnaître les avantages d'une longue relation. Il y en a plusieurs, mais en voici 8...

À LIRE AUSSI: 14 signes qui démontrent que vous êtes en couple avec la bonne personne

1. Vous n'avez pas besoin de passer votre temps sur des sites de rencontres.

Vous ne perdez plus vos soirées à regarder des profils, à répondre à certaines personnes que vous ne verrez finalement jamais, ou à vous creuser la tête pour envoyer des messages qui vont se démarquer parmi les 257 que la demoiselle reçoit en une soirée. Vous avez donc du temps pour faire plein de choses !

2. Vous pouvez aller à l'épicerie sans être obligé de vous "arranger" avant.

Tout le monde sait que l'épicerie est maintenant un endroit de drague. Lorsqu'on est célibataire, on ne veut pas prendre la chance de croiser une fille intéressante à l'épicerie sans être à notre meilleur. Fini la douche pré-épicerie lol. Maintenant, on y va sans aucune autre préoccupation que de trouver la viande hachée que ça nous prend pour faire un pâté chinois.

3. Vous n'avez pas besoin de GPSexe.

Vous connaissez son corps par cœur et vous savez exactement (en théorie) ce qui la fait monter... Et vice versa. Vous savez exactement comment passer une très jolie soirée qui se terminera agréablement au lit.

4. Elle connaît tout de vous.

... Même vos réactions pendant l'acte! Vous gémissez, soupirez, grimacez et malgré tout, elle vous trouve sexy. Grrr.

5. Vous pouvez expérimenter.

Vous croyez qu'on expérimente moins de choses dans une longue relation? Hiiiiiish. Au contraire. Vous avez tout le loisir de réaliser vos fantasmes sans avoir peur de le demander... Il y a pas mal plus de chances qu'elle vous dise oui si elle vous connaît que si vous venez de la rencontrer il y a quelques heures.

6. Vous connaissez les goûts de l'autre personne.

Et ce, sur une foule de sujets. Vous savez comment la surprendre, comment la faire sourire, de quels sujets discuter, quels films louer...

7. Vous n'avez plus froid sous les draps.

Les seuls moments où ça se produit, c'est lorsqu'elle vient coller ses pieds froids sur vous pour les réchauffer.

Mais le meilleur de tous les avantages, c'est... 

8. Savoir qu'une personne que vous aimez et qui vous aime sera là ce soir.

C'est pas trop cheesy, c'est vrai ! C'est un réconfort, c'est l'assurance de pouvoir parler avec une personne qui se préoccupe de votre bien et vice-versa. C'est aussi de savoir qu'il y a la possibilité de bâtir le futur avec cette personne!

Pis quand ça ne va pas bien et qu'on voudrait retrouver nos 19 ans pour partir avec les chums passer une soirée endiablée dans un bar ou une disco, il faut aussi se rappeler qu'on était tanné de ça quand on a décidé de s'engager avec cette personne et qu'on sortait justement dans le but de la trouver... 

Maintenant qu'elle partage notre vie, apprécions cette chance !

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

10 idées de surprises à faire à votre blonde!

Source(s) image(s):
couple via Shutterstock

Commentaires