Il y a deux sortes de bons jeux. Il y a tout d'abord ceux dont on se doute de la bonne qualité ou, autrement dit, ceux qui génèrent beaucoup d'attentes et dont on sait à l'avance qu'ils seront probablement bons. Bref, pas vraiment de surprise s'ils le sont! Puis, il y a ceux envers lesquels on n'avait que peu, voire pas du tout, d'attentes et qui se révèlent extrêmement plaisants. Chaque année comporte de tels jeux et 2014 n'y a pas échappé, comme vous pourrez le constater ci-dessous!

À LIRE AUSSI : Noël : Nos 10 recommandations de jeux vidéo!

 

Soldats Inconnus : Mémoires de la Grande Guerre

Quel magnifique jeu! Véritable oeuvre d'art sur la Première Guerre mondiale, Soldats Inconnus: Mémoires de la Grande Guerre est un superbe jeu d'aventure à valeur historique que personne n'a vu venir. Émouvant, splendide et instructif ne sont que quelques adjectifs pour le décrire. À compléter avec l'excellent documentaire Apocalypse : La Première Guerre mondiale!

 

Shovel Knight

Lancé l'été dernier, ce jeu avait suscité beaucoup d'engouement. Or, il s'est avéré encore meilleur qu'espéré! Reprenant avec brio les meilleurs éléments de plusieurs classiques de l'époque du 8 bits, Shovel Knight est extrêmement divertissant et parvient même à insuffler une dose d'originalité dans une aventure aux apparences classiques. Assurément à acheter!

 

South Park: The Stick of Truth

Bien franchement, je n'attendais absolument rien de ce jeu. En plus, il sortait des fours d'Obsidian Entertainment, un studio ayant acquis au fil des ans le surnom de « destructeur de franchises ». Or, le jeu a créé toute une surprise en s'avérant bon, très bon même. Respectant fidèlement la série animée South Park tout en proposant un système de jeu simple et accrocheur, South Park: The Stick of Truth plaira sans aucun doute aux amateurs de la série avec ses farces de pipi et caca, ainsi qu'à ceux à la recherche d'un jeu de rôle pas trop compliqué!

 

Bayonetta 2

Pratiquement annulé, Bayonetta 2 avait de quoi inquiéter les fans de la première aventure de la sorcière. Or, le jeu a causé la commotion en se voyant accorder des notes très positives et en devenant le nouveau chouchou des amateurs de jeux d'action. Proposant un brillant mélange entre la séduction et l'action, Bayonetta 2 offre certaines des séquences les plus rythmées dans l'histoire contemporaine du jeu vidéo. En prime, le premier jeu vous est offert sans frais additionnels! Un must sur Wii U!

 

Hyrule Warriors

Ce jeu ne fera pas l'unanimité, mais pour ma part, il représente une belle surprise pour 2014. Oui, il a des défauts, mais c'est aussi un jeu facile d'approche avec lequel on peut aisément avoir du plaisir en massacrant des hordes et des hordes d'ennemis. L'ambiance de la franchise Zelda n'est également pas dénaturée malgré un style de jeu radicalement différent. Je le recommande sans hésiter aux propriétaires de Wii U!

 

Middle-earth: Shadow of Mordor

Voilà un autre jeu qu'on n'avait pas vu passer sur les radars! J'ignore s'il a obtenu le succès qu'il mérite, mais Middle-earth: Shadow of Mordor est un brillant mélange entre Assassin's Creed et Batman: Arkham. Qui plus est, vous découvrirez un nouveau pan de l'histoire du Seigneur des Anneaux, qui vous permettra de plonger directement dans le Mordor et de déstabiliser les forces de Sauron avant que la Guerre de l'Anneau n'entre officiellement en branle. À découvrir!

 

Dragon Age Inquisition

Quiconque a joué à Dragon Age II vous dira qu'il y avait de quoi craindre pour Dragon Age Inquisition. Or, plutôt que de faire couler la franchise, le troisième opus de cette dernière aura réussi à lui donner un second souffle! Offrant un immense univers truffé de dizaines et de dizaines de quêtes, le jeu se démarque aussi par la fusion des styles de ses prédécesseurs. Beau travail de Bioware!

 

Plants vs. Zombies: Garden Warfare

Un dérivé n'est généralement pas aussi bon que le produit original duquel il est issu. Or, Plants vs. Zombies: Garden Warfare est une exception. Le jeu n'est pas compliqué, de sorte que tout l'accent est porté sur le plaisir qu'il procure. Massacrer des plantes et des zombies à la première personne est ainsi on ne peut plus divertissant et consacre Plants vs. Zombies: Garden Warfare comme l'un des meilleurs jeux multijoueur de l'année!

 

Et vous, y a-t-il des jeux qui vous ont particulièrement surpris au cours des 12 derniers mois?

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

7 poursuites de jeux vidéo complètement stupides!

Source(s) image(s):
Mental Actif

Commentaires