Se faire laisser par quelqu’un qu’on aime est l’une des pires choses qui puissent nous arriver dans la vie… surtout quand on ne l’avait pas vu venir. En une fraction de seconde, on voit tous nos projets s’écrouler et on réalise qu’on ne trouvera plus jamais personne comme elle. Heureusement, la plupart des gens se remettent d’une rupture. Mais bon! On sait que ce n’est pas facile. Voici donc 8 trucs pour vous aider à mieux passer au travers d’une rupture.

À LIRE AUSSI : 14 comportements qui pourraient conduire à la fin de votre relation

1- Effacer les vieux souvenirs        

Beaucoup de gars se rappellent les bons moments passés avec leur ex en regardant de vieilles photos ou en manipulant des vêtements ou des objets lui ayant appartenu. Pour passer à autre chose, peut-être vaut-il mieux les ranger ou, si vous croyez que vous allez continuellement fouiller dans la boîte, les détruire. Sinon, vous vous contenterez de vivre dans le passé...

2- Ne pas la harceler

Il peut être tentant de voir ce qu’elle fait de sa nouvelle vie, notamment en scrutant son compte Facebook ou encore en vous promenant pas trop loin de son appartement. Par contre, à ce stade-ci, mieux vaut éviter tout contact avec elle, ce qui rendra la rupture plus facile. Vous pourrez passer à autre chose plus aisément. 

3- Agir en gentleman 

Elle vous a laissé et vous la détestez? C’est normal. Toutefois, pas besoin d’en faire votre ennemi no 1. Abstenez-vous de la dénigrer sur les réseaux sociaux. Si vous le pouvez, ignorez-la et laissez-la refaire sa vie. Vous ne la retrouverez pas en vous comportant comme le dernier des connards avec elle.

4- Recommencer à faire ce qu’on aime

En couple, on a moins de temps pour nos passe-temps. Sans en faire une obsession, profitez de votre nouveau célibat pour faire des choses que vous aimiez faire avant comme du sport, jouer à des jeux vidéo ou lire un livre. Vous pourrez ainsi vous changer plus facilement les idées et passer à autre chose. 

5- Essayer de nouvelles choses

Vous pourrez même employer votre nouveau temps libre à faire des choses que vous n’avez jamais essayées, mais que vous avez toujours rêvé de faire. Vous aviez envie de visiter l’Europe? Alors faites-le! Vous réapprendrez à aimer la vie et pourrez plus facilement mettre de côté votre ancienne amoureuse. 

6- Trouver du soutien

Nous, les gars, ne sommes pas du genre à pleurer dans les bras de nos amis. Par contre, après une rupture, ça peut être bien de voir vos amis, juste pour parler. Préférez quelqu’un qui a déjà vécu une rupture dans le passé. Il sera plus compréhensif. Et si vous n'avez personne à qui parler, mais que vous aimeriez vous confier, sachez qu'il y a toujours des lignes d'écoute ou des thérapeutes. 

7- Faire attention aux « rebounds »

Se jeter dans les bras de la première venue peut être tentant. Mais avant de retourner en couple, prenez un peu de temps pour faire le point sur votre relation passée et ce que vous aimeriez retrouver dans vos prochaines relations. Vous éviterez ainsi peut-être de refaire les mêmes erreurs. 

8- Rester amis 

Parfois, on n’a pas le choix de rester « ami » avec son ex, notamment quand on a eu des enfants avec elle. Mais dans le cas où il n’y a pas d’enfants impliqués, sachez que vous n’êtes pas obligé de rester ami avec elle, surtout si vous avez encore des sentiments. Vous pourriez avoir une attente qui risque de partir en fumée du jour au lendemain quand vous apprendrez sur les médias sociaux qu’elle est en couple avec un autre gars. Votre rupture sera encore plus douloureuse. 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 raisons pour lesquelles les femmes nous quittent

Source(s) image(s):
Rupture via Shutterstock.com

Commentaires