BORNES ÉLECTRIQUES

Que vous soyez un adepte du cinéma ou non, vous n'avez pas besoin de vous y rendre chaque semaine pour rencontrer l'un des ces types de personnes qui tapent vraiment sur les nerfs et qui n'ont pas encore compris comment se comporter au cinéma. En effet, on dirait qu'il y en a à chaque représentation...

À LIRE AUSSI : Des films pour adultes cachés dans YouTube

1) Celle qui commente toutes les scènes, à voix haute

Ces types de spectateurs tout à fait détestables méritent le top 1 du palmarès de ceux qui ne savent pas se comporter au cinéma. Quand on assiste à une représentation et qu’on paye presque 11$, on aimerait bien se passer des commentaires souvent impertinents de notre voisin ou notre voisine de chaise à chaque cinq minutes. C’est plus que déplaisant.

2) Celle pour qui le cellulaire est plus important que le film

Il y a certainement des personnes qui ressortent de la salle de cinéma qui n’ont rien compris du film, mais qui ont ouvert tous leur snapchat, qui ont déroulé 1 kilomètre de long de leur fil d’actualité, qui ont tweeté et facebooké qu’ils se trouvaient au cinéma, et qui ont envoyé des messages texte à toute leur liste de contacts. C’est juste que... Quand vous êtes sur votre cellulaire, ça éclaire partout autour de vous, et c’est vraiment fatiguant pour les yeux de ceux qui essaient de regarder le film.

3) Celle qui ne sait pas comment se comporter avec ses voisins de chaise

Oh ça, il y en a beaucoup de types. Type #1 : Cette personne qui prend les deux accoudoirs et qui n’en laisse aucun à son voisin de chaise. La loi non écrite, en passant, c’est qu’on a droit à un accoudoir seulement. Parce que si tout le monde en prend deux, il y a plusieurs personnes qui n’en auront aucun. Type #2 : Cette personne qui a commandé une boisson XL et qui se lève 4 fois pour aller aux toilettes. La loi non écrite, encore une fois, c'est un pipi permis. Pas deux, pas trois, pas quatre. Type #3 : Cette personne qui a la bougeotte et qui fait constamment aller ses jambes, ce qui a pour résultat de faire vibrer son banc, ainsi que les deux autres bancs d'à côté.

Bref, quel que soit le type de cette personne irrespectueuse de ses voisins de chaise, c'est énervant. 

4) Celle qui fait savoir à tout le monde qu’elle mange du popcorn

Il y a une façon de manger du popcorn, et certaines personnes ne l'ont pas encore compris. Cette façon s’appelle « manger la bouche fermée », parce que si vous mangez la bouche ouverte, absolument tout le monde autour entendra le bruit de vos dents se refermer sur les grains de maïs soufflé. Personne... personne ne veut entendre ça. D'ailleurs, la même loi s'applique pour les chips. Et on tient aussi à ajouter qu’il y a une façon de piger dans le sac à pop corn pour ne pas que le sac fasse autant de bruit.

5) Celle qui prend une place de choix pour mettre... son manteau, ou ses effets personnels

Ça revient au même que ces détestables humains qui prennent des places assises dans le métro, à l’heure de pointe, pour déposer leur sac. Si vous assistez à une première dans une salle bien bondée et que vous avez la chance d’avoir une place au centre, prière de vous assoir directement sur votre manteau, de mettre vos effets personnels à vos pieds et de laisser la place à un autre spectateur.

6) Celle qui est trop grande et cache tout l’écran

Certains cinémas sont mieux faits que d’autres, c’est-à-dire qu’il y en a où les bancs sont tellement en pente que même les gens de 7 pieds de haut ne cachent pas les voisins de derrière. Par contre, il y a des cinémas un peu plus vieux où l’accès visuel à l’écran n’est pas donné à tous. Cette personne trop grande qui cache l’écran, on ne peut pas trop lui en vouloir, puisqu’elle est née ainsi. Mais cette personne normale qui porte un chignon haut sur sa tête, ou qui porte une tuque avec un énorme pompon, elle, on peut la détester avec raison.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

10 transformations extrêmes d'acteurs du cinéma

Source(s) image(s):
Cinéma, via Shutterstock

Commentaires