BORNES ÉLECTRIQUES

Tout le monde sait ce qu’est la testostérone, cette fameuse hormone sexuelle mâle sécrétée par nos testicules. Un niveau élevé permet aux hommes d’avoir notamment une libido plus grande, plus d’énergie et un coeur en meilleure santé. On comprend ainsi pourquoi certains gars pourraient être intéressés à augmenter leur niveau de testostérone. Si c’est votre cas, voici des suggestions pour le faire augmenter naturellement, c’est-à-dire sans passer par des pilules et autres produits similaires.

À LIRE AUSSI : Manquez-vous de testostérone? 8 signes à surveiller

Dormez!

Tout le monde connait les bienfaits d’une bonne nuit de sommeil sur la santé. Vous vous sentez reposer le lendemain et avez l’énergie nécessaire pour bien commencer votre journée. 

Si vous avez besoin d’une autre source de motivation, écoutez bien ceci : selon quelques études, les gens qui dorment 5 heures ou moins par nuit voient leur niveau de testostérone diminuer de 15 %.

De plus, passer votre soirée à regarder la télé en mangeant des croustilles peut avoir un effet néfaste sur votre production de testostérone. 

Bref, dormez au moins 7 heures par nuit et sortez tous les appareils électroniques de la chambre pour dormir dans une pièce bien sombre. 

Mangez plus de viande rouge 

On aime tous un bon steak cuit à point sur le barbecue l’été. Avec la venue du printemps, plusieurs gars vont recommencer cette magnifique tradition. Il reste que nous sommes moins nombreux à consommer de la viande rouge l’hiver. Et pourtant!

Plusieurs composantes de la viande rouge peuvent vous aider à hausser votre niveau de testostérone. Plus précisément, ce sont les acides gras essentiels et le gras saturé qui peuvent jouer un rôle sur votre production de testostérone. En prime, un steak est une bonne source de protéine en plus d'avoir bon goût. Mais ça, vous le saviez déjà!

Soulevez des poids 

Vous le savez. Plus vous soulevez des poids régulièrement, plus vous aurez de chances de vous muscler et de brûler des calories. Par contre, ça peut aussi vous aider à augmenter la production de testostérone. Et si vous avez plus de testostérone, ça signifie que vous allez récupérer après une séance plus rapidement. De plus, ça va vous aider à devenir plus fort (donc à soulever des poids plus lourds) et aussi à perdre encore plus de gras. 

Dites adieu à votre ventre

Vous savez qu’avoir un gros ventre n’est pas très sain pour la santé. On ne vous apprend rien! Toutefois, un excès de gras en haut de la ceinture peut aussi jouer un rôle négatif dans la production de testostérone.

Mais ce n’est pas tout. Un gros ventre peut faire augmenter la production d’œstrogène dans votre corps. Et si vous avez un niveau élevé d’œstrogène, vous aurez probablement moins de testostérone dans le corps étant donné que les deux ont une relation inverse. 

Donc, en travaillant dur pour brûler votre gras, vous pouvez aider à hausser le niveau de testostérone dans votre corps et, inversement, à faire diminuer le niveau d’œstrogène.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci: 

Et si nous parlions un peu de l’hormone du mâle

Source(s) image(s):
Testostérone via Shutterstock.com

Commentaires