BORNES ÉLECTRIQUES

Les engueulades font partie de la vie de couple. Plusieurs experts soutiennent qu’il est normal pour un couple d’avoir des frictions. Toutefois, ce n’est pas tous les couples qui s’engueulent de la même façon. Certains cassent plein de vaisselles, alors que d’autres prennent le temps de s’écouter. Dans le but que votre prochaine engueulade soit moins « rude », voici quelques trucs qui vous permettront de la résoudre plus facilement.

À LIRE AUSSI : 8 signes qui prouvent que cette fille vous fait perdre votre temps

1- Ne pas crier

On sait que ça peut être difficile si elle crie après vous, mais l’une des choses les plus importantes à faire est de ne surtout pas tenter de crier plus fort qu’elle. Tout ce que ça va engendrer, c’est encore plus de conflits, car elle va essayer de crier encore plus fort. Vous n’arriverez à rien.

2- Soyez stratégique 

En plein milieu d’une chicane, ce n’est pas tout le temps facile à faire, mais des fois, le mieux à faire, c’est de prendre un peu de recul. Si votre coeur bat aussi vite que lorsque vous faites du jogging, peut-être il faut mieux prendre une pause. Vous le savez, on ne prend pas les décisions les plus objectives et constructives en plein milieu d’une engueulade. On peut dire des choses que l’on va regretter. Le mieux, c’est de lui dire que vous ne pouvez pas être constructif maintenant, mais que dans quelques minutes, vous accepteriez bien de régler le problème. 

3- Rappelez-lui que vous l’aimez

Quand vous vous êtes calmé, rappelez-lui d’abord que vous tenez à elle. Soyez sincère. Vous allez voir, elle devrait, elle aussi se calmer. Bon! Il y a des exceptions, c’est évident. Si elle vient d’apprendre que vous l’avez trompée, lui rappeler que vous l’aimez, ne fera que mettre de l’huile sur le feu.

4- C’est quoi le réel problème?

Elle est fâchée contre vous parce que vous avez joué avec votre cellulaire tout le long du souper? Pourquoi? Parce qu’elle s’est sentie ignorée. Voilà le réel problème! Vous devez lui demander pourquoi elle est dans cet état.

5- Vous avez peut-être fait une erreur

Cela étant dit, vous devez admettre que parfois, c’est vous qui avez fait une erreur. Ayant pris du recul, vous aurez plus de chance de voir la vérité. On le sait, les gars, des fois c’est dur d’admettre qu’on s’est trompé, mais ça peut être la seule façon de mettre fin à une engueulade. Attention! Vous devez réellement avoir commis une erreur. Ne vous excusez pas simplement pour qu’elle arrête d’être fâchée après vous. Les gars pas de colonne font fuir les femmes, ne l’oubliez pas!

6- N’oubliez pas qu’elle ne veut pas se disputer toute sa vie

Si vous êtes dans une relation saine, vous avez compris que le but de votre blonde n’est pas de toujours s’engueuler avec vous. Lors d’une chicane, ne perdez pas en tête qu’elle aussi ultimement veut résoudre le conflit. 

7- Reconnaissez ses sentiments

Si elle s’est sentie trahie parce que vous avez préféré passer la soirée avec vos chums de gars, alors que vous lui aviez promis de passer la soirée avec elle, vous devez lui dire que vous êtes à l’écoute de ses besoins : « Je comprends parfaitement que tu te sentes trahie (ou un autre sentiment) parce que XXX. » En lui disant ça, elle va réaliser que vous vous préoccupez de ses sentiments et que vous la comprenez. 

8- Elle n’est pas parfaite (tout comme vous)

Reconnaissez qu’elle n’est pas parfaite. Certains gars se font des attentes tellement élevées envers leur blonde que le moindrement qu’elle fait une erreur, ils se mettent dans tous leurs états. Elle est humaine et, tout comme vous, elle a droit de se tromper. De plus, certains gars s’attendent à ce que leur blonde comble un besoin que, de toute façon, elle serait incapable de combler. Il vaut mieux baisser un peu ses attentes…

9- Faites la paix

Ça peut paraitre cliché, mais le sexe peut vous aider à faire la paix après une chicane. Pendant un rapport sexuel, il y a de l’endorphine, de l’ocytocine et de la dopamine de libérés. Ils permettent de contrecarrer les effets de l’adrénaline produite durant une chicane.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 raisons pour lesquelles elle ne vous a pas rappelé

Source(s) image(s):
Couple chicane via Shutterstock.com

Commentaires