Vous voulez perdre un peu de ventre pour cet été? Il n’est pas encore trop tard! Avec un peu de motivation, vous pourrez perdre les quelques livres que vous avez en trop. En bougeant plus et en suivant ces 6 trucs simples, vous pourrez probablement perdre du poids. Alors? Vous commencez quand?

À LIRE AUSSI : 10 habitudes alimentaires à adopter qui peuvent vous aider à perdre du poids

Comptez vos calories 

L’une des premières choses à faire, c’est de calculer le nombre de calories que vous ingurgitez par jour. Beaucoup de gars n’ont aucune idée du nombre. Pour ce faire, vous aurez besoin de plusieurs instruments, dont des tasses et des cuillères à mesurer. Vous ne pouvez pas y aller au pif.

Sur la plupart des emballages, vous retrouverez le nombre de calories par portion. Mesurez bien les portions avec votre équipement. Il existe aussi certaines applications pour téléphones intelligents qui peuvent vous aider à déterminer le nombre de calories pour des aliments qui n’ont pas d’informations nutritionnelles. 

Un jeûne intermittent  

Avez-vous déjà entendu parler du jeûne intermittent ou Intermittent Fasting, en anglais? Il peut s'agir d’un moyen efficace pour faire fondre le gras. Mais comment ça marche? Comme son nom l’indique, vous choisissez des plages horaires dans votre journée durant laquelle vous allez manger. Le reste du temps, vous jeûnez! Par exemple, vous pouvez jeûner pendant 16 heures et manger pendant une période de 8 heures.

Attention! Vous avez droit de boire de l’eau. Vous ne devez pas vous déshydrater non plus. Vous devriez aussi consulter votre médecin pour voir si cette technique vous convient. 

Ne buvez plus d’alcool 

Ce n’est pas votre bouteille de bière du vendredi soir qui va vous faire grossir. Ce sont les cinq que vous allez boire après celles-ci qui vont le faire! 

L’alcool est une boisson remplie de calories vides. Vous aurez probablement faim après avoir bu une bouteille. D’ailleurs, l’alcool encourage souvent à manger en même temps, ce qui favorise encore plus la prise de poids. Et on est rarement satisfait après une consommation. 

Vous pourriez consommer beaucoup de calories pendant un 5 à 7 ou un barbecue entre chums le samedi après-midi. 

Tout ça pour dire que si vous voulez perdre un peu de gras, il vaut mieux abandonner l’alcool ou, si c’est trop difficile pour vous, d’y aller avec modération et de ne pas boire tous les jours. 

Buvez de l’eau! 

Les calories liquides sont sûrement l’un des moyens les plus faciles de prendre du poids. Vous pouvez ingurgiter des centaines de calories par jour, et ce, sans même vous en rendre compte et le plus « beau » là-dedans, c’est que vous aurez encore faim! 

Lâchez les jus sucrés et la liqueur et mettez-vous à l’eau. L’eau, en plus de vous hydrater, ne contient aucune calorie. Que demandez de plus? 

Arrêtez de manger des aliments transformés 

Les mets tout préparés peuvent vous faire gagner du temps, mais ils sont rarement bons pour la santé. Revenez à la base. Allez à la fruiterie du coin et remplissez votre panier de légumes. Les légumes contiennent peu de calories et peuvent vous enlever cette sensation de faim.

En préparant vos légumes, évitez de les faire sauter dans une tonne d’huile ou de les faire frire. Vous supprimerez tous leurs bienfaits…

N’oubliez pas les protéines 

SI vous voulez perdre du poids, ne négligez surtout pas les protéines. Ils peuvent vraiment vous aider dans votre régime. 

Manger des protéines vous permettra de tenir plus longtemps avant de ressentir la faim. Ce qui est bien également, c’est que votre corps va brûler plus de calories en les digérant que si c’était d’autres types d’aliments.  

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

5 aliments à éviter qui rendent votre ventre gonflé

Source : BroBible.

Source(s) image(s):
Balance via Shutterstock.com
Calories via Shutterstock.com
Eau via Shutterstock.com
Protéine via Shutterstock.com

Commentaires