BORNES ÉLECTRIQUES

La perte de poids n’est pas toujours évidente, surtout l’été avec l’arrivée des party de piscine, des soupers copieux au barbecue et des petites soirées entre amis bien arrosées. Voilà donc 10 trucs qui peuvent sembler vraiment anodins, mais qui pourraient vous aider à perdre du poids plus facilement. Ce qui est bien, avec ces 10 conseils, c’est qu’ils ne demandent pas de vous priver de quoi que ce soit. Ils sont vraiment faciles à réaliser, sans effort réel.

À LIRE AUSSI : 5 erreurs que vous faites avec la nourriture et qui peuvent être dangereuses pour votre santé

#1. Écrivez-vous des petites notes d’encouragement, et décorez votre frigo de belles photos d’aliments sains

Inscrivez dans votre agenda, ou dans n’importe quel endroit où vous aurez la chance de lire vos propres messages, des mots comme  « lâche pas » ou encore « continue, ça va bien ». Ça peut paraître stupide, mais la motivation est essentielle pour quelqu’un qui désire perdre du poids. C’est un petit rappel et surtout un petit « pep talk » qui vous empêchera d’abandonner. De plus, on dit que le fait de décorer votre frigo avec des photos d’aliments sains vous aiderait, lorsque vous l’ouvrez, à faire des meilleurs choix. Évidemment, pour ce faire, il faut qu’il y ait de bonnes choses santé dans votre frigo, mais si vous êtes dans une période d'efforts pour perdre du poids, vous aurez probablement fait votre épicerie en conséquence.

#2. Habillez-vous en gym quand vous allez à l’épicerie

Des chercheurs de la Northwestern University ont découvert que votre habillement, lorsque vous êtes à l’épicerie, aurait un impact sur les aliments que vous choisissez. Ainsi, si vous êtes habillé en gym et en vêtements d’entraînement, vous seriez plus enclins à remplir votre panier d’aliments santé. En anglais, c’est un phénomène qu’on appelle le « enclothed cognition ».

#3. Prenez des multivitamines!

Eh oui, c’est le retour des délicieuses vitamines Pierrafeu que vous aimiez tant quand vous étiez petits! Le Journal International de l’Obésité a publié une étude qui disait que les gens en surplus de poids qui prenaient, chaque jour, des multivitamines avaient de meilleurs résultats en termes de perte de poids et surtout de gras. En fait, c’est un truc bien simple qui permet à votre corps de moins manger, car votre corps ne ressent pas le besoin de manger différents aliments de plus que ceux contenus dans vos trois repas pour combler le manque en différentes vitamines et nutriments.

#4. Téléchargez une application

Avec les téléphones intelligents, le monde de l’entraînement et de la santé du corps a pris toute une tournure! Il existe désormais de multiples applications pour répondre aux besoins des gens qui désirent se tenir en forme. Choisissez, par exemple, une application qui calculera vos progrès et qui vous permettra de rentrer vos sessions d’exercice et de musculation dans un calendrier. C’est motivant d’ajouter ce que vous avez fait sur un logiciel, et c’est prouvé que ça aide à la perte de poids.

#5. Ne regardez pas trop la télévision!

Vous l’avez deviné : les publicités qui passent à la télévision, surtout en soirée, sont toujours très axées sur la nourriture, et principalement le « junk food ». Écouter la télévision en soirée alors qu’on tente de perdre du poids, c’est presqu’un supplice. Vous aurez un million de tentations et finirez probablement par aller chercher le petit sac de chips qui traînait dans votre garde-manger. Deux solutions s’offrent à vous, à ce moment : ne pas acheter de sac de chips et d’aliments tentants qui ne sont pas bons pour la ligne, ou encore écouter les émissions sur demande, le lendemain de leur diffusion, question d’éviter les publicités (et en plus, de gagner du temps!).

#6. Baissez le chauffage!

Votre corps brûle des calories lorsqu’il tente de se réchauffer. Les experts disent donc que nous devrions baisser la température des thermostats avant d’aller dormir, premièrement pour brûler plus de calories, mais deuxièmement pour dormir mieux. Il semblerait que ça ait un impact à ce niveau. De plus, dans un cadre de perte de poids, les experts affirment que vous pouvez baisser le thermostat de quelques degrés pour permettre à votre corps de perdre un peu plus de calories, et à votre portefeuilles de se garnir de quelques dollars supplémentaires.

#7. Mangez dans des petites assiettes (ou des petits bols)

Une étude a fait le test avec deux groupes de personnes : le premier se servait un repas dans une petite assiette, alors que le deuxième avait une grande assiette. Résultat? Ceux qui avaient une grande assiette se sont servi environ 53% plus de nourriture que ceux qui en avaient une plus petite. Les petites assiettes sont amplement suffisantes pour contenir un repas qui vous soutiendra jusqu’au suivant. Lorsque nous avons plus d’espace, nous tendons à vouloir le remplir. De plus, lorsque votre petite assiette a l’air pleine, cela dit à votre cerveau que vous avez mangé un gros repas (même s’il était moyen ou plus petit), et vous ressentez moins la faim après avoir terminé de manger.

#8. Oh... et mangez dans des petites assiettes rouges!

Saviez-vous que la couleur de votre vaisselle pouvait elle aussi avoir un impact sur la quantité de nourriture que vous mangez? Encore une fois, une étude a été réalisée avec trois couleurs d’assiettes différentes; des assiettes rouges, bleues et blanches. Les participants devaient les remplir de popcorn et de pépites de chocolat. Ceux qui ont le moins mangé sont ceux qui avaient les assiettes rouges, et ceux qui ont le plus mangé sont ceux qui avaient les assiettes blanches. Il semblerait que le contraste de couleur ait une grande importance dans la quantité de nourriture que nous nous servons.

#9. Mangez lentement

Prenez le temps de manger vos différents repas et posez la fourchette ou la cuillère entre chaque bouchée. Votre corps prend environ 20 minutes pour prendre la nourriture et l’apporter jusqu’à l’estomac, et ça prend donc 20 minutes avant qu’on vous envoie un signal comme quoi vous n’avez plus faim. Alors si vous mangez le tout en 10 minutes, vous aurez probablement l’impression d’avoir encore faim, et vous vous servirez une deuxième fois. Règle d’or : 20 minutes.

#10.  Avant un souper entre amis, mangez une petite collation

On mange toujours trop chez les autres et quand nous sommes invités quelque part. Avant de vous y rendre, mangez un yogourt, un fruit ou une barre tendre santé, par exemple. Les recherches ont démontré que vous mangerez moins ensuite, pour le repas.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Ces 7 habitudes qui vous empêchent de perdre du gras (ou de maigrir)

Source(s) image(s):
Perdre du poids, via Shutterstock

Commentaires