Que vous ayez tout lu les livres d’Harry Potter ou non, une chose est quasi-certaine : vous avez vu tous les films qui sont sortis au cinéma jusqu’à présent. Ça fait pratiquement partie de notre culture, puisque les livres ont été publiés alors que nous étions enfant ou en tout début d’adolescence. Malgré tout, si vous êtes un grand fan de la série Harry Potter, vous ne connaissiez probablement pas ces 15 faits. Ils sont étonnants, pour la plupart.

À LIRE AUSSI : 10 secrets renversants sur les dessous de la série les Simpsons

Harry Potter et les fameux Twilight

Le dernier film d’Harry Potter (Les reliques de la mort) a fait 90 millions de dollars de plus en termes de recettes que le film Twilight ayant le mieux performé au box-office. Eh oui, dans la bataille sorcier VS vampire, c’est le sorcier qui gagne haut la main.

Un succès pratiquement inégalé

Tous les films de la saga d’Harry Potter se retrouvent dans les 50 films les plus rentables de toute l’histoire du cinéma. Tous!

Du 7e au 1er

JK Rowling a rédigé l’épilogue du dernier livre avant même d’écrire le premier, en 1990! Ceux qui connaissent très bien la saga le savent peut-être, mais c’est quand même drôle à s’imaginer! Elle savait donc, tout au long de la rédaction de ses 7 tomes, comment l’histoire se terminerait.

Mais ce n’est pas cette fin qui a vu le jour

Attention, si vous n’avez pas lu les livres, on vous dévoile ici un gros punch. Mais à la toute fin, Hermione finit avec Ron (Ron est vraiment, vraiment très chanceux) et c’est quelque chose que beaucoup de lecteurs se doutent au fil de leur lecture. Au départ, toutefois, Rowling avait prévu qu’Hermione finirait avec Harry. Ça vous surprend?

Le Patronus de Ron

Si vous vous souvenez bien, le patronus de Ron est un terrier, et le terrier est connu pour chasser la loutre. Drôle de hasard, car le patronus d’Hermione est une loutre...

Daniel Radcliffe mangeait probablement ses baguettes magiques... et ses lunettes

Il a cassé pas moins de 80 baguettes durant les différents tournages d’Harry Potter. Et non, il ne les a pas cassées directement sur les lieux de tournage : il s’en servait comme baguettes pour jouer du drum. On dit aussi qu’il aurait porté 160 paires de lunettes dans les 8 différents films.

Mimi Geignarde est loin d’être une adolescente

Mimi Geignarde... ce fantôme qui hantait les toilettes de Poudlard et qui représentait une jeune fille adolescente, vous vous rappelez? L’actrice qui jouait son rôle à cette époque avait 41 ans... C’est fou, non?

Question de vous faire sentir vieux... Harry Potter a 34 ans aujourd’hui.

Harry est né le 31 juillet 1980, dans le livre. Cela lui donne donc 34 ans, aujourd’hui, et bientôt 35.

L’idée d’Harry Potter est née dans un train

Alors que JK Rowling était dans un voyage de train de 4 heures, l’idée de la saga d’Harry Potter lui est venue en tête et a commencé à faire sa place dans son imaginaire. On peut donc comprendre pourquoi le train a également une grande importance dans pratiquement tous les films d’Harry Potter.

Harry Potter devait vraiment sentir la cigarette!

Daniel Radcliffe est un très gros fumeur, et on l’appelait à la blague Harry Puffer, sur le tournage. Selon les autres acteurs, il fumait environ 20 cigarettes par jour, et ceux-ci étaient inquiets pour sa santé.

La récompense pour jouer le rôle de Harry Potter : se coucher plus tard

Lorsque Daniel Radcliffe a reçu un appel lui confirmant qu’il avait été choisi pour incarner le rôle d’Harry Potter, un rôle qui lancerait sa carrière à jamais, ses parents lui ont donné la permission d’aller se coucher 30 minutes plus tard qu’à l’habitude. Wow, belle récompense pour fêter ça!

Ron aurait été censé être mort

L’auteure de la saga avait prévu faire mourir Ron en plein milieu de l’histoire, vers le 3 ou le 4e tome. Heureusement, elle a changé d’avis en cours d’écriture. Et c’est une bonne chose, parce que la série n’aurait jamais été pareille ensuite.

Trop de hiboux abandonnés

Après l’effet « Harry Potter », des centaines de hiboux en Angleterre ont été adoptés par différentes familles, et ensuite abandonnés et pris en charge par des refuges qui ont dû s’en occuper pour les sauver. En effet, les hiboux font de bien mauvais animaux de compagnie, et ne sont pas réellement destinés à vivre en cage. Comme quoi les livres ont vraiment des effets inattendus sur les gens, parfois.

Les détraqueurs sont en fait une métaphore de JK Rowling

Ces êtres méchants qui aspirent l’âme des sorciers et se nourrissent de leurs joies sont en fait une métaphore de la dépression qu’a vécue JK Rowling à une certaine période de sa vie.

McGonagall a été gravement malade

C’est Maggie Smith qui jouait le rôle de la professeur McGonagall, et elle a été atteinte d’un cancer du sein alors qu’elle jouait dans le dernier film d’Harry Potter. Pour ne pas décevoir ses fans, elle a tout de même terminé le tournage. Heureusement, elle s’est rétablie de sa maladie.

Et puis, saviez-vous déjà tout ça? On parie que non...

Source: Demotivateur

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

8 secrets choquants sur les dessous de l’émission ''The Biggest Loser''

Source(s) image(s):
WarnerBros
s_bukley / Shutterstock.com" target="_blank">Harry Potter, via Shutterstock

Commentaires