BORNES ÉLECTRIQUES

Aucun gars n’est pareil en couple. Il y en a des plus romantiques, attentionnés ou comiques que d’autres. Par contre, on s’entend pour dire que les chums « sur la coche » font ces cinq choses mieux que les autres. Est-ce votre cas?

À LIRE AUSSI : 19 signes que votre meilleur chum sera vraiment votre « bro » pour toujours

1- Ils laissent leur ego au vestiaire 

C’est parfois difficile de laisser son ego au vestiaire. On veut être celui qui a toujours raison, ne pas plier. C’est vrai que parfois on a raison, mais, de l’autre côté, on n’a pas toujours raison. C’est impossible. On est humain.

Les gars qui sont capables de laisser leur ego de côté ont plus de chance de prendre des décisions plus éclairées, surtout lors de moment important dans leur couple. 

 

2- Ils sont plus respectueux 

Le respect prend différentes formes dans un couple. Il y a le respect physique, qui est un peu la base, mais il y en a plein d’autres. Le respect verbal, pour commencer, est très important. Les chums sur la coche pensent souvent à ce qu’ils vont dire pour être sûrs de ne pas blesser leur amoureuse. 

Une autre forme de respect primordiale pour le couple est la fidélité. Un gars a droit de regarder les filles passer dans la rue. En revanche, il ne doit pas avoir une double vie et coucher avec n’importe qui sans que sa blonde ne soit au courant. 

 

3- Ils savent mieux écouter 

C’est facile de dire nos besoins à notre blonde, mais c’est très difficile de savoir écouter les siens. Pourtant, écouter est l’une des seules façons de savoir ce dont elle a besoin ou pas. 

Écouter ne veut juste pas dire s’assoir devant elle et écouter d’une oreille ce qu’elle nous dit. Pour que notre blonde se sente comprise, ça doit être une écoute active. On doit écouter activement ce qu’elle nous dit, prendre des notes (dans notre tête) et poser les bonnes questions sans l’interrompre toutes les 2 secondes pour protester. 

C’est drôle à dire, mais c’est aussi en écoutant activement que vous pourrez régler des conflits.

 

4- Ils sont davantage présents de corps et d’esprit 

Évidemment, il n’y a rien de mal à aller prendre un verre avec ses chums de gars de temps en temps ou de jouer au hockey. Ce qui est anormal cependant, c’est de passer plus de temps avec d’autres personnes qu’avec sa propre blonde. 

Sans étouffer son amoureuse, un chum sur la coche est là dans les bons et les moins bons jours. Il ne devrait pas s’enfuir dès que ça va mal.

En même temps, il doit être présent d’esprit. Qu’est-ce qu’on entend par là? Tout simplement qu’il ne passe pas sa journée à gosser avec son téléphone ou à regarder la télé. Il est primordial de prendre du temps pour soi, mais il faut aussi consacrer du temps à son couple.  

 

5- Ils prennent ça plus au sérieux

Trop de gars ne prennent pas le couple au sérieux. On ne dit pas de demander en mariage votre blonde dès la première semaine. Ça serait trop intense. De toute façon, ce n’est pas en lui passant un anneau autour de son doigt que vous prouverez forcément que vous êtes sérieux. 

Un gars qui a à coeur son couple va s’investir pour tenter de surmonter les problèmes. Il va aussi tout faire pour tenter de s’améliorer sans pour autant se transformer en un autre homme. 

 

En terminant, n’oubliez pas les gars que même si vous êtes le meilleur amoureux du monde, des fois, le problème ne vient pas de vous...

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci : 

Relations hommes-femmes : des sexes opposés ou complémentaires?

Source(s) image(s):
Couple rire via Shutterstock.com

Commentaires