BORNES ÉLECTRIQUES

Tous les couples se mentent à l’occasion. C’est normal. Ce qui n’est pas normal c’est de dire des mensonges chaque fois qu’on ouvre la bouche. Qui sait? Peut-être sortez-vous avec une menteuse pathologique sans le savoir. Pour vous aider à y voir plus clair, découvrez 10 signes qui montrent que vous sortez avec une menteuse pathologique.

À LIRE AUSSI : Les 10 traits de personnalité de la blonde « parfaite »

1- Elle ment. Mais vraiment tout le temps. Que ce soit sur le nombre de partenaires qu’elle a eu ou même ce qu’elle a mangé pour le petit déjeuner, elle ment constamment, sur tous les sujets. 

 

2- Vous êtes incapable de savoir quand elle ment et quand elle dit la vérité. Elle ment tellement bien ou elle ment tellement souvent que vous avez de la difficulté à savoir quand elle est sérieuse. 

 

3- Elle recherche constamment de l’attention. Comme une enfant de 5 ans, elle recherche toujours de l’attention. À la maison, elle veut toujours que vous la regardiez, tandis qu’en public, elle va même jusqu’à se ridiculiser pour devenir le centre de l’attention. 

 

4- Elle a une faible estime de soi. Elle ment notamment parce qu’elle n’est pas fière de ce qu’elle est. Elle enjolive la réalité pour avoir l’air meilleure. 

 

5- Elle a souvent les bras croisés. Certaines menteuses pathologiques ont constamment les bras croisés. C’est, en quelques sortes, une protection ou pour montrer qu’elles ne sont pas ouvertes à la discussion.

 

6- Chaque fois qu’elle raconte la même histoire, elle ne donne pas la même version. On dirait que chaque fois qu’elle raconte ce qui lui est arrivé, par exemple, lors d’une soirée au resto avec ses amies, elle ajoute ou enlève des éléments, si bien que vous ne savez plus au juste ce qui est ou non la réalité. 

 

7- Elle vit dans le déni. Même quand vous savez qu’elle ment et que vous lui dites en pleine face, elle refuse d’avouer. Vous pourriez avoir une vidéo d’elle en train de coucher avec un autre gars et elle n’avouerait jamais. 

 

8- Elle se fâche plus souvent que la normale. Certaines menteuses pathologiques ont tendance à se fâcher plus souvent que la normale. 

 

9- Elle est manipulatrice. Avec ses menteries et ses mensonges, elle essaie de vous manipuler. 

 

10- Elle manque d’empathie. Elle a beaucoup de difficulté à éprouver de l’empathie pour vous ou pour un proche. Par ricochet, elle se fout de savoir que ses mensonges vous font de la peine. 

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

12 femmes à éviter dans les bars

Source(s) image(s):
Menteuse via Shutterstock.com

Commentaires