Avec le printemps qui vient d’arriver, plusieurs d’entre vous pensent peut-être déjà à l’été et ont envie de perdre un peu de poids ou tout simplement de se mettre en forme. Voici 10 petites choses que vous pouvez faire pour bouger un peu plus chaque jour.

À LIRE AUSSI : 10 trucs pour avoir de beaux abdos

1) Pratiquer ou adopter un hobby

Vous pouvez vous inscrire à une activité, un groupe ou tout simplement développer votre propre passion. Certains jouent au golf tandis que d’autres font du jardinage ou vont danser.

2) Joindre une activité locale

Scrutez les événements locaux à venir. Il y a régulièrement des organismes qui utilisent l’activité physique pour promouvoir leur cause. Les marathons ont été très populaires ces dernières années mais on utilise aussi souvent la marche ou le vélo dans ce genre d’événement. Si l’activité risque d’être de nature plutôt intense et demande une certaine prenez bien soin de vous préparer avec un entraînement et un équipement adapté. Échauffez-vous avant l’activité et au besoin consultez un spécialiste ou un médecin.

3) Cuisiner

Si vous voulez perdre du poids, cuisiner peut être une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable. Passer plus de temps dans la cuisine vous permettra de contrôler votre alimentation tout en vous gardant actif.

4) Faire du ménage

Parlant de joindre l’utile à l’agréable, c’est le temps du grand ménage du printemps! Rappelez-vous de prendre des pauses de temps à autre et de vous étirer au besoin lorsque vous sentez que certaines tensions s’accumulent.

5) Aller dehors

Gardez-vous quelques minutes chaque jour pour simplement sortir et prendre l’air. Une marche d’à peine 15 minutes peut faire toute une différence à long terme si elle est régulière.

6) Jouer à des jeux vidéo

De plus en plus les consoles de jeu demandent la participation active du joueur. Optez pour des jeux qui demandent d’être debout et de bouger au lieu de demeurer assis dans le fauteuil avec la commande entre les mains.

7) Demeurer actif au lit

Si vous avez lu mon article sur l'importance de se maintenir en forme au lit, vous êtes au courant des avantages que procure une activité sexuelle soutenue. Être actif au lit de façon régulière représente une autre façon facile de joindre l'utile à l'agréable!

8) Changer sa façon de travailler

Travailler debout ou sur un ballon au lieu de sur votre chaise peut aussi faire toute une différence. En plus de vous garder plus actif ce changement vous aidera à travailler votre posture et éviter l’ankylose.

9) Faire des détours volontaires

Il peut s’agir d’utiliser les escaliers au lieu de l’ascenseur ou de se stationner plus loin... tous les moyens sont bons pour vous forcer à être un peu plus actif tous les jours au lieu d’opter pour la paresse et la facilité.

10) Prendre des micro-pauses

Lorsque vous travaillez ou que vous êtes occupés à exécuter une tâche qui demande du temps, prenez l’habitude de faire des pauses fréquentes au lieu d’attendre de sentir les effets de l’ankylose. Dès que vous avez une raison de vous lever faites-le!

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci:

Faits intéressants sur votre tour de taille

Source(s) image(s):
fitness, sport, friendship and lifestyle concept - smiling couple running outdoors

Commentaires