Chaque couple fait l’amour selon des fréquences différentes. Certains se content de le faire une fois par année, tandis que d’autres préfèrent le faire tous les jours. Par contre, selon une nouvelle étude parue dans le « Journal of Research in Personality », c’est surtout un trait de personnalité de la femme qui détermine si un couple va avoir beaucoup ou peu de sexe.

À LIRE AUSSI : Les 10 traits de personnalité de la blonde « parfaite »

Dans le cadre de leur étude, des chercheurs de l’Université d’État de la Floride ont analysé des données longitudinales de 278 couples hétérosexuels qui étaient ensemble depuis peu de temps.

Au début de l’étude, chaque participant a rempli un test de personnalité surnommé dans le domaine « Big Five ». Celui-ci détermine la personnalité de quelqu’un en fonction de cinq critères :

  1. Ouvert à des expériences, c’est-à-dire le niveau de curiosité de la personne et son désir de variété dans la vie;
  2. Conscienciosité, c’est-à-dire le niveau d’organisation et de discipline de quelqu’un;
  3. Extraversion, c’est-à-dire comment quelqu’un est sociable et aime sortir;
  4. Amabilité, c’est-à-dire comment quelqu’un aime prendre soin des autres et pense aux autres;
  5. Névrosisme, c’est-à-dire comment quelqu’un est anxieux et émotionnellement instable.

 

Après avoir complété le test de personnalité, les couples devaient tenir un journal de bord de leurs activités sexuelles et de leur satisfaction sexuelle.

Les scientifiques ont ensuite fait des comparaisons entre ce journal de bord et leur test de personnalité.

Résultat : La personnalité de l’homme n’a rien à voir dans la fréquence des rapports sexuels. C’est juste celui de la femme qui compte.

En effet, les chercheurs ont trouvé que les femmes avec la plus grande amabilité étaient celles qui avaient le plus de sexe. Elles avaient plus de chances de vouloir rendre leur amoureux content, même si elles n’avaient pas toujours le goût de s’amuser sous les draps.

De l’autre côté, si vous sortez avec une fille névrosée ou que vous l’êtes vous-même, vous avez plus de risques de ne pas être satisfait sexuellement. C’est logique. Une personne anxieuse a d’autres préoccupations que de faire l’amour…

De plus, si vous êtes plus ouverts aux expériences, vous avez plus de risques de souffrir d’insatisfaction par rapport à votre vie sexuelle. Selon les chercheurs, ce type d’hommes se lassent rapidement et c’est pour ça qu’ils peuvent s’ennuyer vite avec la même partenaire.

 

Source : Playboy.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

12 femmes à éviter dans les bars

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires