Conduire un Jeep, c’est une aventure. Une aventure que des milliers de personnes vivent chaque jour, puisque la marque constitue 25% des ventes au Canada pour le groupe Fiat Chrysler Automobile. Et cette année marque le 75e anniversaire de la marque.

À LIRE AUSSI : Préparer son auto pour les vacances

Pour souligner cet événement unique, Jeep avait organisé un court séjour à Ottawa pour permettre aux journalistes présents de constater combien la bannière vieillit bien, et combien elle est désormais plus complète que jamais.

Au menu, une centaine de kilomètres de routes et de zones urbaines avec le Jeep Cherokee, un petit parcours parfois exigeant dans les sentiers non balisés au volant du Jeep Wrangler Rubicon avec les membres du Eastern Ontario Traiblazer 4×4 club, un groupe de passionnés dont 42 des 43 membres possèdent des Jeep, et quelques tours de piste sur l’exigeant circuit de Calabogie en banlieue d’Ottawa au volant du puissant Grand Cherokee SRT de 475 chevaux.

Puis, cerise sur le gâteau, quelques minutes passées au volant d’un Jeep Willys 1944 fraichement restauré a conclu une journée unique d’expérience pour célébrer les 75 ans de la marque.

Jeep a prouvé une fois de plus qu’elle pouvait franchir tous les obstacles. Nous vous proposons donc une galerie de photos qui vous le prouvera!

NOTE : il est impossible de savoir avec précision d’où provient le nom Jeep. Certains estiment que Popeye, dans un dessin animé, aurait été accompagné d’un personnage imaginaire baptisé Eugene le Jeep. D’autres prétendent que le nom viendrait de l’appellation General Purpose (véhicule tout usage), appellation utilisée par l’armée et réduite à l’acronyme GP.

 

Si vous ne comprenez pas le plaisir, c’est que vous n’avez jamais conduit de Jeep.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci :

Les plus belles routes panoramiques du Québec à faire en auto

Source(s) image(s):
Vusmag.com

Commentaires