Trouver de l’argent par terre fait partie des petits plaisirs de la vie. Mais saviez-vous que ça pouvait vous attirer de gros ennuis?

À LIRE AUSSI : CES MONNAIES QUI N'EN SONT PAS

Non! Ce n’est pas une blague! Au Royaume-Uni, Nicole Bailey, 23 ans, a trouvé un billet de 20 livres sterling par terre dans un magasin. Ne sachant pas à qui était le billet, elle l’a ramassé, puis a quitté le magasin.

L’homme qui avait échappé ce billet s’en est plus tard rendu compte. Il a fait une plainte aux employés du magasin.

En regardant les caméras de surveillance, ils ont vu la jeune femme ramasser le billet. Le gérant l’a reconnu immédiatement. Nicole Bailey était une cliente régulière.

Ils ont ensuite décidé d’appeler la police.

Les policiers ont interrogé la femme qui a d’abord nié avoir ramassé le billet. Elle a ensuite avoué quand les agents de police lui ont montré la vidéo.

Elle a plaidé coupable de vol. C’était la première infraction qu’elle commettait.

Nicole Bailey a écopé d’une peine de six mois à purger dans la collectivité, en plus de devoir payer une amende de près de 300 dollars. C'est cher payé pour un simple billet...

Morale de l’histoire : si vous trouvez de l’argent par terre, même cinq sous, passez votre chemin. La vie ne vous fait aucun cadeau… Ouf, c’est un peu triste à dire…

 

Source : Mirror.

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

5 ERREURS QUE VOUS FAITES AVEC VOTRE ARGENT – ET QUELQUES TRUCS POUR EN SAUVER UN PEU!

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires