Puisque toutes bonnes raisons est valables pour fêter, c’est parfois facile de l’échapper. Quand l’ambiance est bonne, un, deux, trois, quatre verres y’a rien là. Ça rentre bien comme que l’on dit.

À LIRE AUSSI : LES 20 MEILLEURES DESTINATIONS POUR FAIRE LE PARTY DANS LE MONDE

Le problème n’est pas d'être sur le party, mais bien du comment l'on boit, à quelle vitesse, et surtout des imbécilités qui en découlent. On a tous, déjà, commis des erreurs lorsque l’alcool coule à flot, des erreurs où plusieurs personnes se reconnaitront forcément. Alors, aujourd'hui, on vous rappelle les bonnes manières de partir sur le party pour éviter les erreurs et surtout les regrets.

Et pour ce qui est de la gueule de bois, on repassera. Le seul moyen efficace qu'on a trouvé pour ne pas avoir droit à une gueule de bois lendemain, c’est de ne pas boire d’alcool, tout simplement.

1) Boire rapidement

Un double rhum & coke, cul sec pour starter la soirée? Non, mais y’a tu le feu? La soirée vient tout juste de débuter, laisse-toi donc une chance.

2) Ne pas prendre le temps de souper

Pressé d’aller rejoindre tes chums de gars au bar? Tu penses être assez toff pour partir sur la brosse sans avoir pris le temps de manger? On espère que tu es également assez toff pour assumer ton mal de tête demain matin. 

3) Faire continuellement des tournées de shooters

Boire des shots l’un après les autres peut considérablement augmenter ton taux d’alcoolémie. On ne sais pas pour vous, mais  après avoir compté une main pleine à boire des shots, et ce, à l’intérieur de 10 minutes, ne garantit jamais un doux réveil.

4) Te sentir obligé de boire ce que l’on te donne

T’sais, tu n'es pas obligé d'accepter le ballon de grappa que ton ami de te donne. Si tu sais que cet alcool te donne des ulcères, tu as le droit de le refuser.

5) Mélanger tout plein d'alcool différent

Bière, cognac, shooter sucré, boisson énergisante, juste les énumérer donne le mal de vivre.

6) Ne pas prévoir un montant fixe pour la soirée

Si tu vis bien dans l'excès, fine! Mais la grande majorité des gens on toujours le regret d'avoir booster son budget après avoir vidé leurs poches le lendemain. 

7) Ne pas boire d’eau

Un verre d’eau de temps à autre ça ne coute rien et ça sauve des vies. En tout cas, la tienne si tu n'oublies pas d'en boire. On te jure que c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner. 

8) Te lancer dans des acrobaties risquées

Soudainement, après une coupe de verres dans le nez tu penses être capable de faire ton fameux backflip, t’sais comme dans le temps... v’la 3 ans. Nahhh, mauvaise idée. Va reposer tes fesses au bar, elles y étaient bien assises. 

9) Croire avoir le contrôle sur les jeux de hasard

Si l'amour rend aveugle, l'alcool nous donne parfois l'impression d'être le plus fort. Les jeux de hasard sont, malheureusement, des jeux de hasard, d'où son nom!

10) Laisser ton cell dans les mains de quelque d’autre

Parce que ce n'est pas long pour que ton chum aille une imagination débordante sur ton feed Facebook.

11) Pire, texter ton ex

Aucune raison n'est justifiable pour texter ton passé. 

12) Partir avec une étrangère

Y'a rien de mal à un petit one nigth. Mais demande donc l'avis à un de tes amis avant de partir avec la fille, la plus belle du bar selon toi. Des fois, l'alcool nous fait perdre le bon jugement. On ne voudrait pas que vous regrettiez votre réveil à deux.  

 

Vous avez aimé cet article? Consultez celui-ci : 

6 TRUCS POUR ORGANISER UN PARTY BBQ MALADE!

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires