BORNES ÉLECTRIQUES

NON, JE NE VEUX PAS D’ENFANT. Bon ça y est, maintenant que c’est dit je me sens beaucoup mieux! Est-ce un crime? Certains vont me reprocher d’être une grosse égoïste, d’autres vont blasphémer sur mon refus de profiter du miracle de donner la vie, certes, et puis quoi alors?

À LIRE AUSSI : 8 CHOSES QUE J'AIMERAIS DIRE À MON FUTUR CHUM

Pourtant… ai-je toujours eu le non-envie d’avoir des enfants ? Non! À mon tout jeune âge, j’en voulais. J’en voulais 3 à part de t’ça. Mais bon, quelle jeune fille de 8 ans aka une princesse de Disney (ok j’écoutais peut-être trop de films) ne voulait pas d’enfant ? Aucune.

Mais, avec le temps, je me suis rendu compte que ce n’est pas la « normalité » qui dicte le sens de ta vie. Parce que, OUI, étant jeune fille, je pensais qu'avoir des enfants était la vie « normale » de tous, qu'avoir d’enfants était LA CHOSE qui donnait un sens à ta vie, qu'avoir des enfants était l’étape qui suivait le mariage et l’achat d’une maison. MAIS, c’est foutrement pas ça!

- « Tu ne veux pas d’enfant ? Voire, comment ça? » C’est le genre de question à laquelle je me colle trop souvent. Mais, pourquoi les gens porte un jugement défavorable sur cette décision? Est-ce que je te dérange à ne pas vouloir d'enfant?

- « T’aimes pas les enfants, quoi? » J’ADORE les enfants! En fait, j'adore les enfants comme j’adore le sexe. C’est-à-dire qu'il y a des soirs où c’est fête et d’autre où j’ai soudainement mal à tête. Mais avec des enfants, tu ne peux pas choisir d'avoir mal à tête, that's the problem. Mais sérieux, j’adore les enfants. Par exemple, à Noël chez les grands-parents, c’est moi la fille qui tient dans ses bras le dernier de la famille, toute la soirée.

Je ne veux pas d’enfants, parce que j’ai envie de vivre comme bon me semble, c'est-à-dire de m’épanouir dans une grande carrière, vivre à l’improviste avec mon amoureux et faire tous les coups de tête qui me plairont. J’ai envie de tout ça! Et pour moi, tout ça ne rime pas avec une vie de famille. J’applaudis toutes les femmes qui y réussissent, celles pour qui tout ça se combine avec leur vie de famille. Je vous lève mon chapeau. Car, très honnêtement, j'ai difficilement de la misère à m'imaginer avoir le temps et l’énergie de nourrir et de prendre soin d'un humain autre que moi. 

Une autre raison pour laquelle je ne veux pas d’enfant est parce que je me sens encore aujourd’hui, du haut de mes 27 ans, comme un enfant. Un grand enfant de 27 ans, ça se peut! Je suis encore en train d'apprendre, de grandir, de chercher des réponses à mes questions. Je me sens nullement prête à enseigner quoi que ce soit à un p’tit bout d’chou. 

Mais, t’sais, le fait que je ne veux pas d’enfants ne fait pas de moi une mauvaise personne. Je me trouve plutôt drôlement responsable comme personne. Et, le pire dans tout ça, c’est que, présentement, je justifie un choix de vie qui ne devrait pas avoir à l’être.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

7 RAISONS POUR LESQUELLES LES FILLES AIMENT TANT LES GARS BARBUS

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires