Êtes-vous de ceux qui trouvent que tout est meilleur avec du bacon ? Tu sais du bon bacon croustillant ? Si oui, vous êtes les mêmes qui trouvent qu’un brunch n’est pas un vrai brunch sans bacon. Enfin, aujourd’hui, on saute le brunch et on vous propose plutôt une soupe crémeuse de maïs au bacon croustillant fait avec la boisson aux amandes Almond Breeze.

À LIRE AUSSI : VOILÀ LE PARFAIT SMOOTHIE AVANT L'ENTRAINEMENT

Avec le temps du blé d’Inde qui est arrivé, on vous suggère une recette simple et facile pour épater vos invités : une soupe crémeuse de maïs au bacon croustillant.

Ce dont tu auras besoin :

 

Préparation

1) Épluchez les épis. Coupez chaque épi en deux. Tenez chaque épi verticalement sur une planche à découper, utilisez un couteau dentelé pour éliminer les noyaux. Gardez les épis.

2) Dans une casserole, mélangez le maïs, les épis, la pomme de terre, la boisson aux amandes, 1/2 cuillère à thé de sel et du poivre fraîchement moulu. Laissez mijoter jusqu'à ce que les pommes de terre soient tendres (il y a une grande plage pour exactement combien de temps ce sera - une fois que le pot est en ébullition, comptez environ 10 minutes et goûtez de temps en temps.) Retirez et jetez les épis de maïs. Transférez la soupe dans un mélangeur et réduisez en purée. Égouttez dans la casserole. Goûtez pour le sel, en ajoutant plus si nécessaire.

3) Pendant que la soupe mijote, faites cuire le bacon jusqu'à ce qu'il devienne croustillant dans une poêle chaude ou au four à 400° F. Coupez chaque tranche en deux. Versez la soupe dans des bols et garnissez avec 3 demi-tranches de bacon.

Vous pouvez également retrouver la recette sur le site Internet même d'Almond Breeze juste ici

Voilà, en moins de 30 minutes, vous avez 4 portions de cette soupe au maïs et bacon. Vous nous en donneriez des nouvelles. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

LE SHAKE-DÉJEUNER QUE TU VOUDRAS ADOPTER CHAQUE MATIN

Source(s) image(s):
Almond Breeze

Commentaires