Il y a des croyances populaires sur tout, et la bière n’y en échappe pas. Pensez-vous avoir été pris au jeu de l’un de ses 4 mythes bien connus sur la bière ? Voyons voir!

À LIRE AUSSI : QUELLE EST LA BIÈRE LA PLUS POPULAIRE AU CANADA? ET DANS LES AUTRES PAYS? LES RÉPONSES SUR CETTE CARTE!

1) La bière fait engraisser, d’où la bedaine de bière

Évidemment, la bière contient des calories… comme pas mal tous les aliments et autres boissons, d’ailleurs. Donc, que ce soit une bière, une pizza ou, encore, une salade, tout est sujet à nous faire engraisser. Or, l’idée que la bière fait grossir est totalement exagérée. À dire vrai, une bière est moins calorique qu’un verre de vin. L’on a bien dit une bière, et non une caisse...

2) Les bières foncées ont un taux d’alcool plus élevé

Avez-vous déjà entendu dire que les bières rousses et noires sont plus fortes en alcool ? Oui ? Non ? Peut-être ? Enfin, il n’y a rien qui peut insinuer qu’une bière foncée soit plus forte, puisque ce sont les grains qui donnent la couleur à la bière. Ainsi, il n’y a aucune corrélation entre les grains plus foncés et la teneur en alcool.

3) Les bières en canette sont moins bonnes que les bières embouteillées

Si l’on prend la même bière, par exemple une Stella Artois, nous devrions retrouver le même produit de qualité, et ce, quel que soit son contenant, soit en bouteille ou en canette.

4) Une bière houblonnée est nécessairement amère

Sans être totalement faux, les bières amères sont, dans la plupart du temps, houblonnées, mais il y a un : mais ! On retrouve, en fait, des houblons reconnus pour leur amertume, mais aussi des houblons apportant des saveurs plus fruitées. Voilà la petite nuance!

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

QUEL GARS ES-TU SELON L’ALCOOL QUE TU BOIS

Lien : Voir 

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires