Je ne sais pas pour vous, les gars, mais moi, depuis quelques semaines, je fais des rêves vraiment bizarres. Même pendant mon enfance, je n’ai jamais eu des rêves aussi étranges. En faisant quelques petites recherches sur Internet, j’ai appris que certains aliments que nous mangeons peuvent altérer nos rêves. En fait, il y a déjà eu des études scientifiques qui ont conclu que la nourriture que nous ingurgitons peu de temps avant d’aller au lit peut avoir un impact sur nos rêves. Voici les six plus « populaires ».

À LIRE AUSSI : 11 SIGNES QUI PROUVENT QUE T’AS CLAIREMENT TROP BU

Des aliments sucrés

Manger des biscuits peu de temps avant d’aller au lit peut être réconfortant. Par contre, en plus de nuire à la qualité de votre sommeil, le sucre qu’il renferme peut altérer vos rêves. Dans le cadre d’une étude, 31 % des participants ont avoué que ce genre de dessert leur donnait des mauvais rêves.

Le chocolat

Le chocolat peut avoir le même effet que les biscuits. Par contre, la caféine qu’il contient peut vraiment vous faire passer une nuit blanche. En fait, avant le dodo, il est préférable de privilégier des aliments sans caféine.

Du vinaigre de cidre de pomme

Bon, je sais, le vinaigre de cidre de pomme n’est pas un aliment qui est très populaire. Je ne sais même pas d’ailleurs si j’en ai dans mon garde-manger. Il reste que cet aliment peut altérer votre sommeil. Comment? Eh bien, en ayant l’impression que vos rêves sont trop réalistes.

Du fast-food

Ça va un peu de soi : si je mange une grosse poutine avant d’aller faire dodo, c’est sûr que je ne vais pas avoir une bonne nuit de sommeil. Je risque de passer la moitié de la nuit à digérer. D’ailleurs, le fast-food est l’un des aliments qui peuvent le plus vous donner des cauchemars. Si vous voulez vraiment manger votre poutine, mangez-en une pour le diner, voire pour le déjeuner. Ben quoi? On ne sait jamais…

Les produits laitiers

Les produits laitiers, comme le fromage, sont bons pour la santé. Cependant, ça ne veut pas dire que vous pouvez manger une grosse brique de fromage juste avant d’aller vous mettre au lit. Selon une étude, 44 % des gens qui ont mangé des produits laitiers peu de temps avant de se coucher ont eu des rêves perturbants, tandis que 39 % ont indiqué avoir eu des rêves bizarres.

Les aliments épicés

Je ne suis personnellement pas fan des aliments épicés. Par contre, un de mes amis est fan de nourriture mexicaine. Et il n’arrête pas de me parler de ses rêves. En fait, j’ai compris récemment que la nourriture épicée altérait les rêves, en plus d’accroitre les chances qu’on s’en souvienne le lendemain matin.

Morale de l’histoire : notre maman avait bien raison quand elle nous disait que grignoter avant d’aller au lit pouvait nous donner des cauchemars!

 

Source : Elite Daily.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

ON A ENFIN TROUVÉ LE REMÈDE POUR ÉVITER LA GUEULE DE BOIS

Source(s) image(s):
Wikipédia

Commentaires