Nous sommes de plus en plus sédentaires. Aujourd’hui, nous sommes nombreux à travailler sept heures, voire plus, devant un ordinateur. Et quand on arrive à la maison, on n’a plus le temps ou l’énergie pour bouger. On fait le souper, puis on s’assoit devant la télévision jusqu’à l’heure du coucher. Pourtant, il est facile de bouger!

À LIRE AUSSI : LES 6 HABITUDES D'ENTRAÎNEMENT DE THE ROCK

Dans les années 50, l’Aviation royale canadienne a publié un programme d’exercice 5BX (Five Basic Exercises). Ce programme s’adressait entre autres aux hommes sédentaires.

Ce programme contient cinq types d’entrainement : des étirements, des redressements assis, des extensions du dos, des répulsions (push-up) et de la course sur place. La particularité de ce programme d’entrainement, c’est qu’il peut être complété en onze minutes. De plus, il a été conçu pour évoluer avec le participant. Au fil des semaines, celui-ci sera appelé à travailler toujours plus fort.

Ce qui est bien également avec ce programme, c’est qu’il ne faut aucun équipement particulier. Tout ce qu’il faut, en fait, c’est de la motivation!

Attention! Avant d’entreprendre un nouveau programme d’exercice, parlez-en d'abord à votre médecin, surtout si ça fait des années que vous ne vous êtes pas entrainé. Aussi, si vous n’avez aucune idée comment faire certains mouvements, mieux vaut demander l’avis d’un professionnel pour être sûr de ne pas vous blesser. Les redressements assis peuvent être assez dangereux pour le dos si on les fait n’importe comment.

Ce programme vous intéresse? Voici un dépliant (en anglais) expliquant en détail les différents exercices. Vous pouvez aussi regarder la vidéo (en anglais) qui accompagne cet article. Produite dans les années 50, on ne vous cachera pas qu’elle a aujourd’hui quelque peu mal vieilli…

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

EN ROUTE POUR UN SIX PACK : COMMENT BIEN SE NOURRIR

Source(s) image(s):
Pixabay

Commentaires