Parce que oui, en plus d'être serveuse je suis barmaid à mes heures. Et puisque j'aime instruire les gens, aujourd’hui, il va être question de mettre sur papier un code de conduite pour tous les clients de bar. Parce qu’il y a quelques règles de bases qui doivent être dites une fois pour toutes.

À LIRE AUSSI : QUEL GARS ES-TU SELON L’ALCOOL QUE TU BOIS

Les bars sont des endroits festifs qui accueillent beaucoup de monde à la fois. Toutefois, ce ne sont pas tous ces gens qui sont diplomates et bien élevés...

Enfin, au bar, tu ne feras point :

1) Aller derrière le bar

Bien qu’il n’y ait pas d’indications te disant que c’est INTERDIT, je te dis en ce moment même que ce l’EST. Tu veux une paille ?  Une lime de plus à ton rhum & coke ? Pas de problème. Dis-le-moi au lieu de t’imposer derrière mon bar.

2) Commander un drink dont toi seul connais la recette

Tu as inventé le meilleur drink au monde ? FINE! Amuse-toi à le faire à tes invités chez toi, pas à le commander au bar pendant que c'est le rush.

3) Agiter ton argent pour attirer notre attention 

Il y a toute autre façon de se faire remarquer sans faire le gars qui agite son argent pour vouloir commander son drink plus vite. Petit conseil : un contact visuel suffit, donc dépose ton argent ou ta carte et patiente comme tout le monde.

4) Jouer avec les napkins du bar

Il y en a toujours un trop chaud qui s’amuse à faire voler les 500 napkins sur le coin du bar. C’EST NON !

5) Vouloir qu'on te monte un bill sans laisser ta carte quand c’est la première fois qu’on te sert

On a beau vouloir faire confiance dans la vie, il ne faut pas abuser ! C'est donnant-donnant. Un bill pour la soirée contre ta carte de crédit. 

6) Sois poli

Le barman/la barmaid est une personne comme une autre. La politesse est de mise. Un salut, s’il te plaît, merci, est-ce trop te demander ?

7) Rester planter dans la zone de service

T’sais où tous les serveurs viennent chercher leurs verres... L’endroit où tu te fais toujours bousculer à droite et à gauche... L’endroit où il y a constamment des plateaux de verres... L’endroit où l’on te regarde avec l'un des ses regards... Et bien cet endroit, c’est la zone de service, n’y reste pas ! Tu es un obstacle plus qu’autre chose. MERCI!

8) Ne pas vouloir quitter le bar quand c'est fini

Le last call a été fait v'là plus d'une demi-heure déjà. Si les lumières ouvertes et l'absence de musique ne t'ont pas fait comprendre que le bar est fermé... je ne sais pas comment te le dire autrement.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

8 CHOSES À NE PAS FAIRE EN TANT QUE CLIENT AU RESTAURANT

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires