Petits pâtés, foie gras, dinde farcie, tourtières, boulettes de viande, bûche de Noël et on en passe, voilà les raisons pourquoi vous allez probablement prendre du poids pendant le temps des fêtes. Ce n’est pas un secret pour tout le monde, les repas traditionnels des fêtes de fin d’année sont riches en calories. La question est la suivante : combien de calories consomme-t-on durant cette période de l’année ?

À LIRE AUSSI : LES 10 MEILLEURS METS TYPIQUEMENT QUÉBÉCOIS

Les tables sont pleines de nourritures, le vin est bon, l’ambiance est agréable, il est presque inévitable de manger plus qu’à l’habitude. Il ne faut pas oublier que la consommation d’alcool y est pour beaucoup.

Selon Cancer Research UK, l’on consommerait jusqu’à 4 000 calories seulement en alcool pendant la période des fêtes. Plusieurs d'entre nous ignorent le nombre de calories qui fugurent dans leurs boissons préférées. Savez-vous combien de calories se trouvent dans votre verre de vin ou votre pinte de bière ? Dans un verre de vin standard, soit de 175 ml, il y a 126 calories, et 170 calories dans une pinte de bière à 5 %. À voir ses chiffres, il est normal que voir les calories grimper vite.

Toutefois, l’on croit qu’il ne faut pas trop sans faire. Les fêtes sont une période de l’année où l’on passe de beaux moments en famille et en amis, et on se doit d'en profiter. Et puis, les résolutions sont faites pour ça, non ? Une petite mise en forme pour janvier et le tour est joué. Parce que ce n’est pas tous les mois de l’année que l’on mange ces repas traditionnels des fêtes.

Affaires de gars vous souhaite joyeux temps des fêtes, et rappelez-vous qu’il y a Nez Rouge !

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

9 RÉSOLUTIONS QU’ON AIMERAIT BIEN TENIR EN 2018

Lien : Cancer Research UK

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires