Les repas des fêtes ont-ils été durs pour la shape cette année ? En même temps, comment dire non à la tourtière de matante et aux sucres à la crème de la grand-mère, hen ? Mais bon, on a trouvé la solution pour perdre nos quelques kilos en trop pris dans nos excès des fêtes sans faire trop d’effort. Aussi facile que ça puisse paraitre, il suffit de regarder des films d’horreur.

À LIRE AUSSI : LES FILMS D’HORREUR LES PLUS TERRIFIANTS !

Regarder des films d’horreur est-il la recette miracle pour maigrir ? Peut-être pas, mais c’est du moins ce qu’affirme une étude britannique. Êtes-vous sceptiques ? On vous explique.

Menés par l’Université de Westminster, au Royaume-Uni, les chercheurs ont démontré que regarder des films d’horreur avait un impact sur notre organisme. Le stress et la peur qu’engendre ce genre de films permettraient d’éliminer autant de calories qu’une promenade à vélo.

10 participants volontaires, homme et femmes âgées de 19 à 24 ans, ont été approchés pour visionner un film d’horreur qu’ils n’avaient jamais vu auparavant. Les résultats ont observé que les sujets avaient considérablement une augmentation de leur pouls et de leurs fréquences cardiaques. Puisque le cœur pompe plus rapidement le sang à cause de l’adrénaline que provoque ces films d’horreur, cela permet de bruler des calories.

Voici le Top 10 des films d’horreur qui fait bruler le plus de calories :

1. Shining, l'Enfant Lumière : 184 calories

2. Les Dents de la Mer : 161 calories

3. L’Exorciste : 158 calories

4. Alien, le huitième passager : 152 calories

5. Décadence : 133 calories

6. Les Griffes de la nuit : 118 calories

7. Activité paranormale : 111 calories

8. Le Projet Blair : 105 calories

9. Massacre à la tronçonneuse : 107 calories

10. [Rec] : 101 calories

 

Enfin, vous n’avez même pas à aller passer des heures au gym. Vous pouvez maigrir dans le confort de votre divan en visionnant un petit film, tel qu’activité paranormale.

Alors, qu’attendez-vous pour vous mettre aux films d’horreur ?
 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

10 ENDROITS OÙ DES FILMS D'HORREUR CULTES ONT ÉTÉ TOURNÉS, QU'ON PEUT VISITER!

Lien : Aufeminin

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires