L’approche de l’été vous fait-elle revoir vos résolutions du Nouvel An ? Par exemple, celle où vous vous êtes donné comme défi d’obtenir une shape avant l’été, spécialement des abdos pour porter fièrement le port du maillot en chest. Bien que vous soyez hyper motivé à obtenir des résultats, ce n’est pas nécessairement en redoublant d’efforts que vous allez avoir plus vite ce 6 packs. Découvrez les erreurs les plus fréquentes lors des exercices d’abdominaux.

À LIRE AUSSI : L’ENTRAINEUR DE RYAN REYNOLDS RÉVÈLE SON TRUC SECRET POUR MAIGRIR

1) Une mauvaise position

Il est primordial d’avoir la bonne position pour travailler correctement vos muscles abdominaux et par le fait même, éviter les blessures. Les gens ont la mauvaise habitude de plier la nuque vers l’avant en faisant leurs abdos ou, encore, certains exercent une pression en tirant leur tête avec leurs mains au moment de la levée. Évitez les torticolis en positionnant votre tête et votre nuque de façon à former une ligne bien droite avec le prolongement de votre dos.

2) Faire abusivement trop d’abdos

Comme dans toutes bonnes choses, en faire trop n’est pas toujours une solution gagnante. Ce n’est pas en faisant des répétitions à ne plus finir que vous allez muscler plus rapidement. Une séance d’exercice courte et intense est parfois plus efficace pour renforcir vos abdominaux.

3) Ne pas faire de pause

Êtes-vous fiers d’enchainer vos séries les unes après les autres sans prendre de pause ? Nous sommes navrés de vous dire que les pauses sont bien importantes pour laisser vos muscles se régénérer. Contrairement à ce les gens pensent, les muscles se développent durant le temps qui suit l’entrainement et non durant.

4) Faire les mêmes exercices

Vous ne connaissez que deux exercices abdominaux et vous faites toujours ces deux même en série. Ce n’est pas une mauvaise chose, mais vous allez vite atteindre un niveau de confort dans ce que vous faites. Variez vos exercices pour mobiliser de nouveaux groupes musculaires abdominaux.  

5) Ne pas entrainer son dos

Bien que tous votre temps et vos efforts soient déployés pour muscler votre ventre, il ne faut pas que vous oubliez votre dos. Négliger votre dos pourrait le fragiliser lors de vos entrainements intensifs d’abdominaux. 

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

EN ROUTE POUR UN SIX PACK : COMMENT BIEN SE NOURRIR

Lien : aufeminin

Source(s) image(s):
Instagram

Commentaires