Les bienfaits de manger plus d'avocats - #adg

L’avocat a de puissants bienfaits et vertus sur notre santé. Étant un fruit très nourrissant, il favorise la perte de poids et calme la faim, et ce, en ajoutant beaucoup de saveurs à vos recettes. Que vous intégriez l’avocat dans vos salades, dans vos smoothies ou que vous en faites un guacamole, les façons de le manger sont sans fin. Découvrez les raisons pour lesquelles vous devriez manger plus d’avocats.

À LIRE AUSSI : 7 ALIMENTS BRÛLE GRAISSES QUI ONT FAIT LEURS PREUVES

1) Ils régulent votre tension artérielle

L’hypertension est un problème récurrent chez plusieurs hommes. C’est pourquoi intégrer l’avocat à votre alimentation peut vous aider à équilibrer votre tension en compensant les effets négatifs des aliments ou les habitudes de vie qui vous conduisent à avoir une tension trop basse ou trop élevée. L’avocat est donc un aliment faisant partie d’un régime alimentaire équilibré.

2) Ils favorisent votre digestion

Riche en fibres, l’avocat contient 6,7 g de fibres pour 100 g de chair. Sachant que les fibres sont essentielles au bon fonctionnement de notre système digestif, les avocats sont comme le bras droit d’une saine digestion.

3) Ils assouvirent votre faim

En raison de leur teneur élevée en fibres et en matières grasses, les avocats sont des fruits qui prennent plus de temps à digérer. De ce fait, ils calment la faim et permettent d’être rassasié pendant une longue période de temps, d’où le pourquoi l’on dit que l’avocat permet de contrôler la faim.

4) Ils contrent le cholestérol

Bon pour la santé de votre cœur, le bêtasitostérol que l’on retrouve dans les avocats contribue à freiner l’absorption du cholestérol. Il a été observé que les gens qui intégraient régulièrement l’avocat à leur régime alimentaire avaient un faible taux de mauvais cholestérol.

5) Ils sont une excellente source de potassium

Lorsqu’on parle d’aliments riches en potassium, le premier qui nous vient à l’esprit est souvent la banane. Mais, en réalité, les avocats comptent plus de potassium que les bananes. L’on retrouve 485 mg de potassium dans une portion de 100 grammes d’avocat contre 358 mg pour la même quantité de bananes.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci :

7 BONNES RAISONS D’ADOPTER LA NOIX DE COCO DANS SON QUOTIDIEN

Lien : askmen, Sélection.ca

Source(s) image(s):
We Heart It

Commentaires