Star Wars top meilleurs jeux - #adg

Il n'y a pas que de bons films Star Wars, il y a aussi une panoplie de bons jeux inspirés de l'univers créé par Georges Lucas. Des années '90 jusqu'à aujourd'hui, j'ai joué à une pléthore de jeux qui ont enrichi cet univers très, très lointain. Afin de souligner la sortie de Solo: A Star Wars Story, voici mon top 5 des jeux Star Wars auxquels j'ai joués !

À LIRE AUSSI: TEST DU JEU STAR WARS BATTLEFRONT II - LE CÔTÉ OBSCUR DE LA CHANCE

Star Wars: Knights of the Old Republic

À son apogée, le studio BioWare a accepté tout un défi. Développer un jeu de rôle dans l'univers de Star Wars n'est pas à la portée de tous considérant la richesse de ce monde et les nombreux fans de ce dernier en sachant même plus que les producteurs.

Pourtant, BioWare a relevé son pari haut la main. Knights of the Old Republic fut un jeu riche, prenant et nous permettant de vivre une aventure de Star Wars digne de ce nom bien avant que les Obi-Wan Kenobi, Luke Skywalker, Darth Vader et même Yoda n'existent. Bref, du BioWare à son meilleur !

Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast

Une année avant la sortie de Knights of the Old Republic, un autre excellent jeu a enrichi l'univers de Star Wars. Star Wars Jedi Knight II: Jedi Outcast en a surpris plus d'un, moi y compris. Cette aventure a permis de nous faire aimer davantage le Jedi rebelle Kyle Katarn au point où il est dommage que ce dernier n'ait jamais été inclus dans la lignée officielle de Star Wars. D'un homme reniant ses racines, Katarn en est venu à s'accepter comme Jedi et à retrouver ses pouvoirs ainsi que son fidèle sabre laser.

Sa suite, Jedi Academy, n'était pas mauvaise, mais elle était loin d'être la splendide surprise que fut Jedi Outcast !

Star Wars: Rogue Squadron

En 1998, nous n'avions pas les moyens d'avoir un puissant ordinateur chez moi. Alors, j'ai dû me tourner vers la version Nintendo 64 de Star Wars: Rogue Squadron pour pleinement l'apprécier. Même si elle était bien moins jolie que la version PC, l'édition Nintendo 64 m'a quand même permis de découvrir un jeu plus que surprenant laissant de côté ce qu'une majorité de fans de Star Wars aiment (c'est-à-dire tout ce qui concerne les Jedis et les Siths).

Star Wars: Rogue Squadron fut l'un des jeux auquel j'ai le plus joué sur Nintendo 64 tant je l'aimais. Je ne sais combien de fois j'ai refait ses missions à bord des vaisseaux rebelles, tentant de tout détruire et, surtout, de trouver tous les secrets dans tous les niveaux. Bien franchement, Rogue Squadron mériterait une réédition !

Star Wars: Rogue Squadron II - Rogue Leader

J'ai beau avoir aimé Luigi's Mansion, pour ma part, le meilleur jeu de lancement de la GameCube fut la suite tant attendue de Star Wars: Rogue Squadron. Le jeu n'était pas une révolution, mais améliorait tout ce dans quoi son prédécesseur excellait. Résultat: ce fut un autre magnifique jeu de combat spatial plus fluide que Rogue Squadron et rempli de missions, de secrets, de vaisseaux et de médailles à récolter. Encore aujourd'hui, Rogue Leader demeure une splendide aventure nous faisant regretter qu'il n'y ait pas eu un troisième volet à cette franchise !

X-Wing vs. Tie Fighter

Je sais qu'il y a eu bien d'autres jeux Star Wars avant X-Wing vs. Tie Fighter, mais je suis devenu un fan de Star Wars sur le tard et, donc, il m'a fallu plusieurs années avant d'apprécier tout ce qui touchait à cet univers. X-Wing vs. Tie Fighter fut donc le premier jeu Star Wars dans lequel j'ai plongé.

Le tour de force de ce jeu fut d'être un excellent jeu de combat spatial. Bien entendu, ce ne fut pas le seul bon jeu de ce genre, mais X-Wing vs. Tie Fighter excellait dans ses mécaniques, ses contrôles et surtout dans l'impression de piloter de véritables engins des rebelles ou encore de l'empire. Personnellement, bien qu'il soit le troisième jeu de la série se centrant sur les X-Wing, X-Wing vs. Tie Fighter fut le meilleur d'entre tous.

 

Vous avez aimé cet article ? Consultez celui-ci:

DES PHOTOS JAMAIS MONTRÉES DE « STAR WARS »!

Source(s) image(s):
Planète Star Wars
YouTube

Commentaires